Ostberg confirme sa présence en Suède



Toujours plus ou moins habile dans sa communication avec ses teasers, ses spoilers, ses teasers des spoilers ou encore l’inverse, Mads Ostberg a levé le voile sur ses dernières publications relativement ambigües.

En effet, lors d’une interview donnée ce matin dans les locaux d’Adapta en Norvège, le pilote de 31 ans est y allé de son nouveau post sur ses réseaux sociaux pour confirmer sa participation au prochain rallye de Suède qui se déroulera du 14 au 17 février prochain.

Dans une volonté de ne pas en dévoiler plus, le Norvégien n’a cependant donné aucune information sur un éventuel programme pour 2019 ni sur la monture avec laquelle il s’alignera à l’épreuve hivernale.

Plusieurs pistes sont néanmoins envisageables pour l’ex-pilote Citroën. Présent dans les ateliers d’Adapta au moment de son annonce, il ne fait quasiment aucun doute que cette participation (one-shot?) sera largement soutenu par son team, avec lequel il avait participé à huit manches du WRC en 2017, au volant d’une Ford Fiesta de nouvelle génération.

Mads Ostberg pourrait donc se rabattre sur une cette dernière, où encore une C3 WRC gérée par l’équipe PH-Sport. Promise à Katsuta en 2019, une quatrième Yaris reste également une possibilité pour ce dernier dont le budget n’est pas un problème. Proche de la famille Solberg, comme l’atteste sa visite ce mercredi dans la ferme familiale, l’option de la Polo R5 n’est pas à écarter non plus. 

Aperçu en décembre dernier du côté du circuit de Mettet pour tester la nouvelle Skoda Fabia qui fera ses grands débuts en championnat du monde de Rallycross cette année, le Norvégien explore donc plusieurs pistes en ce début d’année et saura sans nul doute faire grimper le suspense, autour de son programme, qui s’annonce déjà insoutenable…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    vus la qualité du pilote, le profil du bonhomme et de certains de ses « proches », il n’y a pas beaucoup de doute à avoir sur quelques présences… en tout cas, il sera le bienvenu quel que soit le moment et la monture…

  2. The_stig33 dit :

    Qu’ils virent mikelsen qui est totalement inutile dans le championnat et qu’ils mettent Mads !! Point barre

    • van de walle dit :

      Le contrat de Mikelsen expirera fin 2019, donc il n’a que cette année pour prouver ces valeurs (ou pas). Il est vrai que Mads a de grandes qualités.

  3. Kivala dit :

    Bonne nouvelle : quel que soit le flacon on aura l’ivresse de le voir à l’oeuvre sur la neige…

  4. Franck dit :

    Il fait partie du WRC, il mérite largement sa place.