Ott Tänak doit renoncer



Victime de deux crevaisons ce samedi matin, Ott Tänak n’a pas eu le choix d’abandonner à son arrivée au parc d’assistance de Gap ce midi.

Au départ ce matin, les équipages Hyundai avaient fait le choix d’opter pour une seule roue de secours, contre deux pour les équipages Toyota. Avec une deuxième crevaison en deux spéciales, le pilote estonien n’a donc pas eu le choix de terminer son chrono et la liaison suivante sur trois roues.

En raison du règlement spécifique au rallye Monte-Carlo, le champion du monde des rallyes 2019 ne pourra pas disputer les spéciales de demain. Comme l’an dernier, le pilote Hyundai va repartir de cette épreuve avec aucun point au classement du championnat.

“Nous sommes de retour à l’assistance mais malheureusement nous devons abandonner le rallye car nous avons eu deux crevaisons et une seule roue de secours. Aucun redémarrage n’est possible dimanche en raison des règles de l’événement.” a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

C est presque une faute professionnelle de sortir de l es et de regagner gap en connaissant le règlement. Il avait qu a abandonner et tout donner dans la power stage.
Ou alors ils ignoraient ce point ?
Je vais pas me plaindre qu’un revenant puisse piquer des points à un pilote qui a parcouru tout le rallye

natlin
natlin
1 mois il y a

a 25 kgs la roue, je pense que c’est bien plus qu’un dixieme