Paddon : « Je ne peux pas m’arrêter maintenant »



Après n’avoir même pas eu la chance de disputer le rallye de Finlande, Hayden Paddon est rentré la tête basse en Nouvelle-Zélande sans pour autant perdre sa motivation.

Pour rappel, trois jours avant la course, le néo-zélandais était sorti de la route au volant d’une Ford Fiesta WRC qu’il découvrait, endommageant trop sa monture pour prendre le départ.

Suite à cet accident et ce forfait, l’ancien pilote Hyundai a préféré renoncer à effectuer les reconnaissances : « Après l’accident, je suis rentré à la maison, et j’ai eu l’occasion de m’asseoir à une table avec des amis et des sponsors pour parler du futur dès que possible. »

Et malgré ce terrible coup dur, le néo-zélandais a vite retrouvé son envie de se battre pour revenir dans la catégorie reine et ainsi démontrer tout son potentiel. 

« Je sais très bien qu’il sera difficile de récupérer le soutien que j’ai reçu pour la Finlande, mais nous travaillons dur pour mettre en place un projet de qualité. Je ne peux pas m’arrêter maintenant, je veux montrer à tous mes compétences et ce que je peux faire !

J’ai travaillé avec les gars de M-Sport pendant une période très limitée, mais j’ai remarqué le professionnalisme de l’équipe, et en plus, la Ford Fiesta est une voiture vraiment fantastique. Il me reste encore plusieurs années de carrière, et je confirme ce qui a été dit avant la Finlande, je n’ai jamais été aussi en forme qu’en ce moment. »

Interrogé lors du rallye de Finlande, Malcolm Wilson a admis discuté avec Hayden pour un engagement sur une autre épreuve, sans donner le moindre détail.




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
9 mois il y a

Oui est rallyemag à dit de mikko hirvoneen lors de son passage chez subaru, comment a pu ton décelé le moindre talent chez ce jeune finlandais… Comme quoi des fois

Vandelulu
Vandelulu
9 mois il y a

Faut dire qu’une fiesta wrc,c’est padonné …

riri73
riri73
Reply to  Vandelulu
9 mois il y a

joli !

Denis
Denis
9 mois il y a

Hummm…
L’avenir de Paddon ne tient plus qu’à lui à présent, et à ses partenaires.
Après ses sorties médiatiques à propos de son non-rappel de Hyundai alors qu’il n’est plus « officiel » depuis fin 2018, puis un désastreux Finlande 2019, il a beau s’autoproclamer « ambassadeur » de la marque coréenne, je pense que c’est à présent avec ses moyens personnels qu’il peut se réaligner au départ d’une course.
Valise en mains, sûr que Malcolm Wilson est prêt à l’accueillir !

roland59
roland59
Reply to  Denis
9 mois il y a

bonjour Denis,
je le pense aussi, d’autant que d’autres sont presque déjà devant la porte d’entrée (Breen/Rovanperä).
et sans arrêt plus ou moins programmé de quelques uns, il n’y aura pas assez d’offres…
M-Sport me paraissant la meilleure option si ce n’est la seule… et pour un (très) partiel.

Boubounc
Boubounc
9 mois il y a

Le problème de Paddon , c’est qu’il s’est vu qualif à la place du qualif après sa victoire en Wrc en ouvrant sa bouche pour dire des choses inappropriées sur certains pilotes et notamment le déjà multiple champion du monde…… Après, géographiquement, un pilote Australien ou NZ n’intéresse personne, le marché étant restreint et bien établis pour un constructeur Automobile… Un autre pilote de Wrc en a déjà fait les frais ….

Jeanlouis
Jeanlouis
Reply to  Boubounc
9 mois il y a

Je partage entièrement ton analyse.

natlin
natlin
Reply to  Jeanlouis
9 mois il y a

exact, j’ai pas oublie ca non plus, il a trop le melon ce mec, le boomerang revient toujours, je veux plus le voir, qu’il aille vendre des kiwis sur le marche

riri73
riri73
Reply to  Boubounc
9 mois il y a

Merci de rappeler cet épisode de 2016 et coucou à Christopher Atkinson que j’apprécie bien.

Ivo
Ivo
Reply to  Boubounc
9 mois il y a

C’est vrai que les constructeurs se dispute les pilotes français, ogier OK et plus personne…
La Belgique petit pays à son champion la NZ à paddon

Jean Dridéal
Jean Dridéal
9 mois il y a

Quand on voit la carrière de Meeke et Latvala, les pros de la tôle froissée, on peut être confiant quant à ses chances d’avoir une nouvelle opportunité… Même si bon… Détruire une voiture en test, c’est quand même fort de café…

olive
olive
Reply to  Jean Dridéal
9 mois il y a

Meeke a juste le. Potentiel d’être champion du monde!!! Pour moi c’est clair.et je ne compare pas les.deux carrières pas les.memes latvala a 17 avait une focus wrc et tout le monde disait ohhhhhhh pure talent comme rovenpera et solberg junior. Apres paddon mérite surement……mais apparemment les victoires en wrc on de l’importance pour certains manager. Merci a eux

Ivo
Ivo
Reply to  Jean Dridéal
9 mois il y a

C’est le travail d un pilote d exploiter une voiture en test et parfois ça passe pas… Premier test devant les caméras de la 206 wrc et panizzi la crash

walter
walter
9 mois il y a

Espérons pour lui qu’il trouvera des solutions pour continuer a courir !