Paddon : “L’échauffement idéal pour le rallye d’Australie”



Impardonnable après sa bévue en Finlande, Hayden Paddon retrouve le championnat du monde des rallyes pour ce qui s’apparente clairement à une dernière chance.

Avant de reprendre le volant de la Ford Fiesta WRC non loin de chez lui en Australie du 14 au 17 novembre prochains, le néo-zélandais a l’occasion de retrouver ses marques ce weekend en Grande Bretagne en WRC2-Pro. Malgré sa découverte de la Ford Fiesta R5 MKII, le kiwi aura à coeur de se montrer au meilleur de sa forme, lui qui vise un retour à plein temps en 2020.

“Je suis impatient de reprendre le volant et j’apprécie beaucoup le rallye de Grande Bretagne. À bien des égards, cela me rappelle mon pays et nous espérons signer une bonne course même si nous prenons le volant de la Ford Fiesta R5 MkII pour la première fois.”

Avec seulement trois rallyes au volant d’une R5 (Sanremo et Rouergue 2017, Pedders Eureka Rush 2019), Paddon devra rapidement s’adapter pour pouvoir rivaliser face aux Skoda officielles, Mads Ostberg où encore son coéquipier Gus Greensmith.

“Il sera important de montrer le potentiel de la voiture à laquelle, je suis sûr, nous nous adapterons rapidement. Mais il est également important de faire des kilomètres. Il nous manque trop de rallyes cette année, ce sera donc l’échauffement idéal pour le Rallye d’Australie pour notre retour avec la Ford Fiesta WRC.”

Avec une dernière prestation en WRC catastrophique, et des résultats gallois loin d’être au rendez-vous, Paddon affiche néanmoins sa confiance pour faire briller la Ford Fiesta sur ses terres.

“Bien que le Pays de Galles soit un événement que j’ai toujours apprécié, les meilleurs résultats semblent nous avoir échappés par le passé. Je suis confiant de corriger cela cette année et, avec l’équipe derrière nous, je suis sûr que nous pourrons obtenir un résultat solide sur leur propre terrain.”

Participations d’Hayden Paddon en Grande-Bretagne

  • 2018 : 7e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : 8e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 10e (Hyundai i20 WRC)
  • 2012 : 26e, 7e SWRC (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 13e, 2e Classe 2 (Subaru Impreza STi R4)
  • 2010 : 19e, 3e PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2007 : Abandon (Mitsubishi Lancer Evo X)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Une épave de plus sur le parking de chez M sport.

Jeanlouis
Jeanlouis
4 années il y a

Attention à ne pas trop s’échauffer comme en finlande !