Pas d’Automne cette année



Epreuve mythique de la région Ouest depuis une soixantaine d’années, le rallye d’Automne La Rochelle n’aura exceptionnellement pas lieu cette saison.

Encore une fois pour cette épreuve, le plateau devait être splendide avec plus de 160 voitures attendues au départ, un nombre habituel pour ce rallye qui compte également pour le championnat de France de 2e division.

La raison de cette annulation est directement liée au mouvement social de grande ampleur attendu pour le samedi 17 novembre prochain alors que l’épreuve devait se dérouler les 16 et 17 novembre.

Ce jeudi,  Jérôme Piquenot, président de l’ASA Sport Automobile Océan a officialisé cette annulation via un communiqué de presse.

« Pour raisons de force majeure mettant en danger la sécurité de l’épreuve et en lien avec les événements prévus le 17 novembre, nous sommes contraints d’annuler le rallye d’Automne.

Avec 166 engagés, tout était prêt pour que notre rallye, votre rallye soit une belle fête. L’actualité en a décidé autrement.

Toute l’équipe du Sport Automobile Océan remercie l’ensemble des bénévoles qui se sont impliqués comme chaque année pour l’organisation de l’épreuve.

Que soient également remerciés les commissaires et les officiels qui s’apprêtaient à rejoindre La Rochelle. Enfin, nous n’oublions pas les nombreux et fidèles partenaires de l’Automne.

Chacune de ces catégories est essentielle à notre organisation. Cette décision est prise la mort dans l’âme, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Xarena dit :

    Plutôt que d’incriminer le Président de la République, on ne devrait pas plutôt incriminer une préfecture frileuse ? Pour moi, ce n’est pas Macron qui a annulé le rallye…

    • Fab dit :

      On peut le voir comme ça. Le truc c’est que ça peut vite être le bordel si les blocages commencent à tout décaler…
      Mais la vraie raison, c’est que les forces de l’ordre censées être présentes sur le rallye ont probablement été réquisitionnées un peu partout. Et sans gendarme, impossible d’assurer le bon déroulement et la sécurité du rallye.

    • thierry dit :

      la prefecture c’est qui??? ben…l’etat !! et l’etat c’est qui???,

  2. Rally59 dit :

    La grosse blague !! Une manif un samedi… ils vont bien rire les dirigeants de voir ces gens dépenser leur essence pour empêcher les autres de faire ce qu’ils veulent de leur jour de repos ! Le pourquoi est louable, la méthode est pitoyable !
    Bon courage à l’orga !

    • Raphaël dit :

      Ils le font le samedi, parce que la semaine beaucoup passent leur temps à critiquer, et n’ont pas les c… de quitter leur boulot quand c’est le moment de sortir dans la rue!

  3. Fab dit :

    Cette manif. est bien plus qu’un rassemblement contre le prix de l’essence. Elle démontre le ras le bol d’une partie de plus en plus grande de la population qui galère de plus en plus.
    Macron a suscité une lueur d’espoir de par son âge et son ascension impressionnante de rapidité. Malheureusement, le soufflet est vite retombé et force est de constater qu’à part l’âge, ses prédécesseurs n’ont pas grand chose à lui envier…
    On sait déjà ce qui nous attend aux prochaines élections. De la poudre aux yeux mais jamais essayé donc les plus naïfs et autres désespérés tenteront leur chance. Comment leur en vouloir, quand on voit l’ indifférence des politiques qui se succèdent depuis 30ans ?

    En attendant, c’est un rallye qui n’aura malheureusement pas lieu mais j’ai envie de dire que c’est un détail au milieu de cet avenir sombre qui se dessine.

  4. Meunier dit :

    Dommage, mais cela tombe mal,

  5. rh74 dit :

    Soyons précis. En un mois le cours du brent a baissé de 20% environ quand le cours de wti(pétrole texan) a lui baissé de 25%. Sur une essence composée à moitié de taxe (ce qui est le cas en france) la baisse du prix à la pompe devrait être supérieure à 10 centimes.
    Il faut avouer que le système compagnie pétrolière-raffineurs-distributeur est particulièrement opaque. La baisse de la matière première a toujours du mal à se récpercuter sur le prix à la pompe comme par hasard. Essayer de mettre un coup de pied dans la fourmilière n’est pas si injustifié. L’augmentation des taxes n’aidant pas et l’euro relativement faible par rapport au dollar finissent d’expliquer ces prix élevés.

  6. Bernux dit :

    Une manif de gilet jaune , j,espère que.ils vont la faire à pied ou à vélo leur révolution par ce que l’essence ça coûte cher ……une manif un samedi je suis mort de rire , à part faire chier tout le monde ça ne sert a rien …….la manif des blaireaux qui font un crédit pour acheter une télé et qui ont un portable à 1000 boules ……pour Noël n,oubliez pas de demander au barbu (le mec en rouge ,pas les autres debiles mentaux) un jerrican d.essence .

    • jewel dit :

      Vous avez très bien résumé les choses .
      Personnellement je ne serais pas surpris de voir beaucoup de drapeau France insoumise dans
      ces manifestations , mais alors vraiment pas .
      Après leur récent déboire , ils ont une image à reconquérir .

      • jerome dit :

        Berneux je serai a la magnif car il y a un grand ras le bol et pas que au niveau du prix de l’essence . un portable a 1000 euros le miens m’a couter environ 100 euros et j’ai pas le budget et l’envie de mettre plus ,le lundi le mardi etc ……on aurait fait chier tous le monde aussi mais si vous trouvez que vous ne payer pas assez de taxes et d’impôts venez payer les miens ,je vous remercie d’avance ,la France insoumise pas pour moi car en temps que ouvrier (39h) je ne voterai J’AMAIS POUR UN TYPE QUI A PLUS DE 65 ANS .conserant la TV produit que j’en ai rien a foutre j’ai autre chose a faire que de la regarder avez vous remarque que la redevance a augmenter d’1 euro ,a ces pas grand chose mais 1+1+1+1= plus de sous a la fin du moi Sur ce ces certe dommage que se rallye ne se face pas et je souhait BEAUCOUP de courage au organisateur mais n’y a t’il pas d’autre priorité et si demain l’essence coute 2 ou 3 euros que ferait vous? pensez que si l’essence ,vos couse augmenteront le chauffage (gaz fioul elect) augmenteront aussi et au niveau des entreprises cout des matière cout du transport en augmentation etc ………..enfin oui il faut ferai quelque chose pour l’environnement fabriquer la ou on consomme et voté différemment (plus de feuille papier) par ex

  7. Irka 73 dit :

    C’est le début de la fin progressivement les rallyes et autres compétitions à moteurs thermiques vont disparaître….

  8. Pascal dit :

    jewel ont sais de quel parti tu es…mdr tu es bien comme cette abruti de macron.ta rien compris..La révolution est en marche!!

    • Monégasque dit :

      La révolution? avec un jour de blocage? un samedi en plus….
      Les usagers vont se bloquer eux mêmes, il va bien se marrer Macron

    • jewel dit :

      @Pascal , ce forum n’est pas spécialement dédié à la politique mais sache en passant que le
      candidat pour qui j’ai voté au premier tour n’avait recueilli 1% des voix , enfin bref .
      Après si cela te fait plaisir de prendre ta voiture samedi prochain pour manifester contre le prix
      du carburant que tu juge excessif , c’est bien , n’hésite pas , mais surtout n’oublie pas de passer
      à la pompe à carburant (que justement tu trouve trop cher) .
      PS : le plus important , n’oublie pas le drapeau france insoumise (sic) .

  9. Monégasque dit :

    Que les gens votent comme il faut pour commencer avant de se plaindre.
    Macron a été élu par une minorité mais élu quand même.

  10. Rem’s dit :

    Aïe, moi je m’inquiète pour le Var aussi…. Espérons que le mvt servira à qqu chose au moins. Petite remarque concernant le « bio » éthanol, cultiver la terre pour nourrir les voitures, c’est bizarre comme concept non? Mais l’option est pertinente actuellement. Aller forza et espérons qu’il n’y est pas d’autre annulation.

  11. jewel dit :

    Oh les gars , sans tomber dans en débat politique , croyez-vous que c’est le président d’aujourd’hui le
    responsable du cours du brut et le responsable de cette taxation !
    En passant , vous avez la possibilité de rouler avec de l’E85 à 0.45€/litre (prix du Leclerc de Surgéres)
    pour celles et ceux qui ont une voiture essence (pas besoin de kit spécifique , une voiture équipé avec
    des joints Viton fait l’affaire) .
    Pour l’instant c’est plutôt quelques stupides anarchistes qui ont décider le préfet à rapatrier les forces de
    l’ordre à sécuriser ces manifestations plutôt de les allouer comme prévu à l’encadrement de l’Automne .
    Pour ma part j’invite la pollution plutôt à réfléchir que de suivre un mouvement plus politique qu’autre chose .

    • THE REDGE dit :

      Ca fait des années que je roule avec un mélange a 50% E85 50% E10 sans AUCUNE modifications. Bilan, hier soir, 47€ pour 50 litres et pour faire 560km.
      Il est très dommage que ce rallye soit annulé pour cela d’autant plus que hier les distributeurs ont donnée leur accord pour baisser le prix de vente a la pompe car le brut est très bas en ce moment .

  12. FABRIZIO dit :

    Et merde !!

  13. Briwan dit :

    Merci la R.E.M.!!

  14. Flo dit :

    Non non non !!!!! Les responsables sont ceux qui on voté Macron.

  15. SUB dit :

    DÉ-GOU-TÉ!!! Merci Macron…
    Le seul point positif c’est que je vais pouvoir aller manifester

  16. achve dit :

    Encore un méfait de l’équipe LREM !

  17. Tchill dit :

    Abusé c’est un super rallye. Merci à notre président

  18. Pascal dit :

    Dommage..Le responsable est macron…il nous prends pour des cons des vaches à lait..

    • GALYPETE dit :

      Et merde remercions notre cher président et encore un plaisir supprimé.
      Y en a marre de ces conneries!!! et bien on ira manifester à la rochelle et en bécanne en plus YES.
      FAITE DU BRUIT VV