Epreuve mythique de la région Ouest depuis une soixantaine d’années, le rallye d’Automne La Rochelle n’aura exceptionnellement pas lieu cette saison.
Encore une fois pour cette épreuve, le plateau devait être splendide avec plus de 160 voitures attendues au départ, un nombre habituel pour ce rallye qui compte également pour le championnat de France de 2e division.
La raison de cette annulation est directement liée au mouvement social de grande ampleur attendu pour le samedi 17 novembre prochain alors que l’épreuve devait se dérouler les 16 et 17 novembre.
Ce jeudi, Jérôme Piquenot, président de l’ASA Sport Automobile Océan a officialisé cette annulation via un communiqué de presse.
“Pour raisons de force majeure mettant en danger la sécurité de l’épreuve et en lien avec les événements prévus le 17 novembre, nous sommes contraints d’annuler le rallye d’Automne.
Avec 166 engagés, tout était prêt pour que notre rallye, votre rallye soit une belle fête. L’actualité en a décidé autrement.
Toute l’équipe du Sport Automobile Océan remercie l’ensemble des bénévoles qui se sont impliqués comme chaque année pour l’organisation de l’épreuve.
Que soient également remerciés les commissaires et les officiels qui s’apprêtaient à rejoindre La Rochelle. Enfin, nous n’oublions pas les nombreux et fidèles partenaires de l’Automne.
Chacune de ces catégories est essentielle à notre organisation. Cette décision est prise la mort dans l’âme, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.”
Plutôt que d’incriminer le Président de la République, on ne devrait pas plutôt incriminer une préfecture frileuse ? Pour moi, ce n’est pas Macron qui a annulé le rallye…
La grosse blague !! Une manif un samedi… ils vont bien rire les dirigeants de voir ces gens dépenser leur essence pour empêcher les autres de faire ce qu’ils veulent de leur jour de repos ! Le pourquoi est louable, la méthode est pitoyable !
Bon courage à l’orga !