Le dénouement de la finale 2009 a été particulièrement houleux, avec la sortie de Deraedt et l’arrêt “supossé” de Gautier pour regarder les “dégâts”. Le...
�ts”. Le pilote normand était déclaré vainqueur alors que beaucoup de spectateurs avaient vu l’équipage sortir de la route et repartir après 30s d’arrêt (à cause de cet arrêt, Taffonneau repassait devant Gautier, mais la spéciale 14 était finalement annulée, d’où la victoire de Gautier). Deraedt déclarait également que Gautier n’avait pas ralenti devant sa Celica en feu alors que Taffonneau passait au ralenti. A la fin du rallye, un appel a été déposé pour clarifier cette fin très “louche”.
Le verdict de cet appel est arrivé le 23 Décembre 2009. Finalement, les époux Taffonneau ont été déclaré vainqueurs de cette finale des rallyes 2009, puisque le classement final se base sur la fin de l’ES14 (spéciale annulée au cours du rallye). Le pilote Celica l’emporte donc devant Gautier et Nantet.
Par Julien R.Le verdict de cet appel est arrivé le 23 Décembre 2009. Finalement, les époux Taffonneau ont été déclaré vainqueurs de cette finale des rallyes 2009, puisque le classement final se base sur la fin de l’ES14 (spéciale annulée au cours du rallye). Le pilote Celica l’emporte donc devant Gautier et Nantet.
Hélas il y a encore eu du changement depuis…
BRAVO et félicitation à la famille taffoneau
MERCI à la fédé d’avoir rétabli une justice, j’etais sur les lieux de l’incident, HONTEUX le comportement et les dires de Mr GAUTHIER