Présent chaque année au rallye de la Côte Fleurie depuis 2013, le pistard Pierre Ragues est devenu au fil des années un pilote reconnu dans les deux disciplines.
Trois fois deuxième derrière Eric Brunson en 2015, 2016 et 2017, le pilote normand a mis toutes les chances de son côté pour grimper d’une position cette année. Exit la Skoda Fabia R5 le temps d’un rallye et bienvenue à une Citroën DS3 WRC provenant de l’équipe PH Sport, auto qu’il a pu découvrir en essais la semaine dernière.
Avant le départ de l’épreuve, programmé vendredi soir, Pierre Ragues évoque ce nouveau défi “Cette édition du Rallye de la Côte Fleurie sera particulière pour moi car ce seront mes grands débuts au volant d’une WRC. La DS3 est une auto fantastique. J’ai eu l’occasion de prendre part à un shakedown complet la semaine dernière et je dois avouer avoir été impressionné par la performance et le comportement de l’auto.
J’ai vraiment hâte de me retrouver au départ vendredi aux cotés de Julien. J’ai évidemment de très bons souvenirs dans cette épreuve avec mes victoires en R5 mais cette année nos objectifs sont bien sûr revus à la hausse avec l’intention de se mêler à la lutte pour la victoire. Comme manche d’ouverture de la Coupe de France des rallyes, La Côte Fleurie est un rallye très populaire et pas seulement en Normandie. Une victoire ici serait débuter la saison de la meilleure des manières. Évidemment, je tiens à saluer le soutient de mes partenaires GroupAuto, Top Garage, Yacco, Sparco et Ellip6 qui sont une source supplémentaire de motivation.”
Après ce galop d’essais à la Côte Fleurie, Pierre Ragues pourrait avoir la bonne idée de renouveler l’expérience au rallye du Touquet, première manche du championnat de France asphalte programmée à la mi-mars.
belle auto pour Xavier et Karine le podium pour ce sympathique équpages
Très belle auto,allez pierre cette année tu rentres à Deauville en vainqueur..très beau rallye qui se présente.