PL.Loubet : “Essayer d’avoir un rallye propre”



Après avoir volontairement fait l’impasse sur le rallye du Kenya, Pierre-Louis Loubet est donc de retour en WRC à l’occasion du rallye d’Estonie cette semaine.

Loubet en Estonie en 2020

L’an passé, cette épreuve avait marqué les débuts du jeune français dans la catégorie reine, signant alors des temps très régulièrement à moins d’une seconde au kilomètre des meilleurs. Pour sa deuxième participation sur ce rallye, le pilote Hyundai espère “simplement” retrouver confiance et reprendre sa saison par le bon bout.

On va essayer d’avoir un rallye propre et sans problème. J’espère aussi qu’on pourra prendre du plaisir même si, pour le moment, c’est délicat cette saison. ça ne va pas dans notre sens. Les périodes difficiles font partie des carrières mais j’espère que ce week-end ça ira. On n’a pas d’espoir de faire de la magie mais on va donner le meilleur de nous-mêmes et on verra où ça nous mène !”

Entraîneur national de l’équipe de France, Nicolas Bernardi rappelle sa confiance en vers son jeune pilote, capable d’être très performant sur un tel terrain.

“Pierre-Louis a fait l’impasse sur le Rallye du Kenya et est de retour pour l’Estonie. L’objectif sur cette nouvelle manche va être de montrer sa pointe de vitesse sur un terrain qu’il affectionne. Pour l’instant, il se bat avec une voiture qui ne lui donne pas pleine satisfaction. Il doit mettre le doigt sur les éléments qui vont lui permettre de gagner en efficacité. Je n’ai aucun doute sur ses capacités. Lorsqu’il aura trouvé les bons réglages, il pourra montrer pleinement son potentiel sachant qu’il ne dispose pas d’une voiture d’usine. Sur ce type de terrain, il a prouvé qu’il pouvait se confronter aux meilleurs pilotes. J’espère sincèrement qu’il va réaliser un beau week-end.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
2 années il y a

Le talent et là c’est sur, mais le temps lui manque cruellement.
Rajoute un co pilote viré une moitié de saison catastrophique sur des terrains ou il devait etre a son avantage…
C’est pas gagner pour 2022

Afond
Afond
2 années il y a

Il faut absolument qu’il reprenne confiance en lui
On et déjà à mi- saison ,il reste 5 rallye sa fait peu occassion de ce montré