Encore une fois cet hiver, et sans doute encore plus cette année, M-Sport va devoir trouver de nouvelles astuces pour poursuivre sa route en championnat du monde des rallyes avec la Ford Puma Rally1.
Engagé au sein du team britannique depuis deux saisons, Pierre-Louis Loubet a indiqué que la situation de l’équipe de Malcolm Wilson était critique actuellement. Selon le Français, M-Sport sera en effet absent du calendrier l’année prochaine.
“Je ne sais pas encore pour la saison prochaine. Il n’y aura que deux équipes en WRC l’an prochain. On a montré une bonne vitesse et ça, ils le savent. Ford a peu de chances de continuer en championnat du monde, même s’ils ne veulent rien dire. Les constructeurs doivent s’engager avant fin septembre à la FIA. À ce moment-là on saura. Le promoteur veut que chaque constructeur rajoute une auto. Toyota en a déjà quatre et Hyundai au pire en aura quatre. Serais-je dans ce scénario-là ? Je ne sais pas. Il faut encore attendre.
L’auto a eu trop de problèmes et puis Ford va partir en rallye-raid et coupe un peu les vivres en WRC. Ford est en fait un sponsor du Team, un partenaire qui ne s’investit plus autant que par le passé.” a admis le Corse dans une interview au journal Corse Matin.
Suite à la parution de cet article, Richard Millener nous a contacté afin de nier cette information publiée par Corse Matin, déclarant que Pierre-Louis n’avait pas fait ces commentaires.
Et ben…
P’tre qu ils lui ont signifié que l’annee prochaine il ne serait plus de la partie, d’ou un chouïa d’ amertume débouchant sur ses déclarations