Un plateau royal au Rallylegend 2017



Evénement mythique du paysage rallystique international, le RallyLegend 2017 disputé dans la République de Saint-Marin (19 au 22 octobre prochains) accueillera encore un plateau fabuleux, empilant notamment les anciens champions du monde sur sa liste des engagés.

Pour honorer les dix ans de la mort de Colin McRae, disparu le 15 septembre 2007, les organisateurs ont innové avec la création du “Colin McRae Tribute”. Organisé en parallèle de la compétition, ce challenge regroupera quatre champions du monde : Sébastien Loeb au volant de sa Citroën C4 WRC (titres entre 2007 et 2010), Sébastien Ogier de retour pour l’occasion en Volkswagen Polo R WRC (titres entre 2013 et 2016), Stig Blomqvist sur son Audi Quattro S1 ou encore Miki Biaison avec sa Lancia Delta Integrale (titres en 1988 et 1989).

Côté compétition, un autre pilote du championnat du monde des rallyes sera la tête d’affiche de l’épreuve : l’irlandais Kris Meeke. Au volant d’une Citroën Xsara WRC, le pilote Citroën sera logiquement le grand favori de cette épreuve. Face à lui, le pilote italien Piero Longhi, ancien vainqueur du championnat d’Italie, s’exprimera au volant d’une Toyota Corolla WRC. On notera également les participations de “Lucky” Battistolli, pilote reconnu en historique et engagé au volant d’une Lancia Delta Integrale, sans oublier l’ancien roi du championnat production Gustavo Trelles ou encore de l’anglais Frank Kelly, présent au volant d’une Ford Escort MK2. 

En attendant la clôture des engagements fixée au 28 septembre prochain, de nouveaux noms prestigieux devraient s’ajouter à cette liste.

Timing complet de l’épreuve

Cartes générales




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gibelon
Gibelon
6 années il y a

Je pense que le grand favori et gagnant sera Sébastien OGIER avec la POLO et Sébastien LOEB avec la C4 en 2 au scratch.
PLATEAU EXCEPTIONNEL dommage que ce soit si loin !!!

Christophe Ariston
Christophe Ariston
6 années il y a

Moi j’aime bien quand il disent que Meeke et sera favori à côté de plusieurs champions du monde. C’est une blague la