Pour l’instant, tout va bien (Rallye de Suède)



Ce matin, les reconnaissances du rallye de Suède ont débuté et les conditions actuelles sont plutôt bonnes avec une belle couche de glace.

Sur les spéciales norvégiennes disputées aujourd’hui, il est néanmoins habituel d’avoir de meilleures conditions que celles intégralement tracées en Suède, situées à une centaine de kilomètres, plus à l’Est.

Après la reconnaissance de la spéciale de Svullrya (24,88 km), chrono à disputer deux fois vendredi, Sébastien Ogier s’est montré satisfait des conditions : « Jusqu’à maintenant, les conditions sont vraiment très bonnes, j’espère que ce sera pareil pour ce week-end. Malheureusement, il semblerait que les températures grimpent pour le rallye mais j’espère qu’il ne fera pas trop chaud. Pour l’instant, c’est vraiment bien avec de la bonne glace. »

Comme le mentionne le sextuple champion du monde, les températures devraient donc prochainement grimper avec des températures positives dès demain après-midi, et même une journée de vendredi annoncée sans aucun gel.

Avec de telles conditions, du moins celles observées ce matin, le pilote Citroën estime que sa position de départ ne sera pas un problème.

« Si les conditions restent comme ça, ce sera ok d’ouvrir la route, mais on va voir ce que ça donne pour le rallye. On a vu la saison passée à quel point cela pouvait être un cauchemar en étant premier. On espère simplement que ce soit mieux cette année. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Seb73 dit :

    Excellent tu as de l humour
    Bravo ben07
    C est pas tout les jours

  2. seb73 dit :

    Tout va bien !!!:
    -interdicton des gilets jaunes(même si Neuville a insisté pour en avoir deux dans sa caisse , étant donné qu’il est prévoyant)par l’organisation
    et pas de manifs de nos serpillères jaunes prévus en SUEDE

  3. Mercipourlesautres dit :

    Et si on parlait pas toujours du même ??

  4. Sylvain dit :

    Le premier passage devrait être ok, c’est sur le second passage qu’il peut y avoir des doutes, à suivre donc…

  5. Ben 07 dit :

    Ah béh zut alors, je venais juste de poster sur ce thème (météo) en dessous de l’article « Tanak »
    Je copie et recolle ici , c’est plus en rapport:
    Puisqu’on parle de conditions de course, j’ai jeté un petit coup d’oeil sur la météo. Je ne suis pas expert mais avec des températures légèrement positives et pas d’averse de neige ou de période de gel entre Jeudi matin et dimanche, il me semble qu’on risque d’aller vers les traces de passage très vite importantes, des routes creusées et derrière un risque de bouillie de glace pilée et de terre augmentant au fil des passages de voitures. De mémoire, un gel fort ( 5 à -10 pendant la nuit au minimum) est nécessaire pour que la glace soit suffisamment solide pour supporter l’agression des clous sans être « ruinée » rapidement. Au delà de la question d’ordre de départ avantageux ( pour le premier partant dans ce cas-ci ) , si le phénomène de dégradation des pistes est trop marqué, des spéciales peuvent être préventivement annulées par forcément pour des questions de sécurité mais « simplement » parce que les autorités ne peuvent pas se permettre de laisser les voies publiques être détruites par une épreuve sportive (fût-elle mondiale) . Pour les contribuable Suédois comme pour le rallye, j’espère qu’on en sera pas là.