Véritable attraction du championnat du monde des rallyes depuis son introduction en 2011, la Power Stage va connaître une modification importante l’année prochaine.
Avant de connaître précisément la réglementation pour 2017 et notamment celle de l’ordre des départs. l’ACM a involontairement dévoilé le nouveau système de la Power Stage. Dans le Rally Guide 1 du Monte-Carlo paru mardi dernier, il est en effet indiqué que les les cinq premiers (contre trois actuellement) pourront marquer des points lors de cette dernière spéciale du rallye.
On imagine assez facilement que le vainqueur de ce chrono engrangera cinq points au championnat, le deuxième quatre, jusqu’au dernier qui ne marquera “qu’un” point. Plébiscitée par la TV et spécialement adaptée à ce media, la Power Stage pourrait ainsi devenir capitale dans l’attribution du titre…En 2016, Sébastien Ogier a écrasé cet “exercice” avec six victoires en neuf tentatives !
Le seul intérêt de cette règle,c’est qu’en 2017 on entendra p!us les pro- ogier se plaindre que le règlement est contre lui,……………….
Titrer un vainqueur pour un spécial de 5 bornes NUL
Encore une tête pensant qui devais certainement avoir rien a foutre de ces journées