Premier podium pour la Clio Rally4



Pour ses débuts en compétition en France et avant de la voir évoluer en ERC notamment, la Renault Clio Rally4 a démontré de belles performances lors du rallye Le Touquet Pas-de-Calais.

Aux mains de Jean-Sebastien Vigion, la dernière réalisation du constructeur au losange a bataillé pendant l’ensemble du rallye face à l’Opel Corsa Rally4 de Stéphane Lefebvre, ancien pilote officiel Citroën en WRC. Auteur de sept scratchs en onze spéciales, le pilote creusois s’incline finalement pour seulement 15s2 après avoir malheureusement réalisé une petite erreur dans l’ES8, mettant fin à cette superbe bataille avec des chronos réguliers dans le top 20 au scratch !

À l’arrivée, le pilote engagé sous les couleurs de PH SPORT By Minerva Oil était logiquement ravi : “Le bilan de ce rallye est extrêmement positif. Nous étions venus nous confronter à l’adversité et nous avons vu que nous étions très performants en remportant sept des onze spéciales dans notre catégorie. Clio Rally4 était véritablement en mesure de s’imposer, mais une petite incompréhension dans l’habitacle s’est payée cher face à un adversaire du calibre de Stéphane Lefebvre. J’ai en tout cas pris énormément de plaisir et le niveau de performances affiché est de très bon augure pour l’avenir de la voiture. Je dirais même qu’elle dispose encore d’une belle marge de progression puisqu’elle est en perpétuelle évolution. Clio Rally4 n’a pas fini de surprendre et je tiens à adresser un grand merci à l’équipe d’Alpine Racing pour son soutien et son accompagnement tout au long du week-end !”

Dans moins de deux semaines au rallye Vosges Grand Est, cette toute nouvelle auto sera pilotée par Anthony Fotia, vainqueur du Clio Trophy France 2020, ce dernier héritant d’un programme Renault géré par la structure Europe Location.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires