Le projet R5 sur base Mitsubishi



Samedi dernier, la toute nouvelle Mitsubishi R5 a été officiellement lancé au Rallyday Show au sud-ouest de l’Angleterre.

n class="hps">a été officiellement lancé au Rallyday Show au sud-ouest de l’Angleterre.

La voiture a été révélé au public pour sa première apparition officielle en dehors de la Scandinavie.

Basé sur le nouveau modèle Mirage, le projet Mitsubishi R5 a été développé par Tomas Weng de la société Mpart AB (Suède Ralliart). Voiture qui sera équipée d’un moteur 1,6l turbo déjà utilisé sur la Lancer Evolution X de la marque japonaise.

Après la présentation, Tomas Weng a été interrogé à propos de sa dernière création dont la fabrication a pris dix huit mois :

Nous sommes restés aussi simples et efficaces que possible et avons utilisé autant de pièces Mitsubishi que nous le pouvions. Dans l’optique d’un suivi de maintenance, nous sommes convaincus d’offrir un prix compétitif. Ce projet nous rend heureux et devrait connaitre un bel avenir. A ce sujet, les demandes des clients ont déjà dépassé nos attentes. On peut d’ailleurs confirmer que le nombre de commandes a déjà atteint deux chiffres.

Un vaste programme d’essais devrait débuter en octobre et la voiture devrait disputer son premier rallye en début d’année prochaine.

Caractéristiques techniques

Moteur : 4 cylindres, 1620 cc, 280cv (à 7500 tr/min), 450 Nm (à 7500 tr/min)
Transmission : Boîte séquentielle 5 vitesses Sadev. Différentiel avant et arrière mécanique
Suspensions : Ohlins avec MacPherson
Freins : Asphalte 355mm, Terre 300mm
Dimensions : Longueur 3740 mm, Largeur 1820mm, Hauteur 1490mm, Poids 1230 kg (mini)





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvain
sylvain
9 années il y a

Les voitures d ojourd hui zero par raport a ya 20 ans !! Desoler mais c la veriter !

Seb
Seb
9 années il y a

C’est vraiment une maquette la photo !! Car les freins arriere s’on trop petit pour une 4 roues