Q.Gilbert : “Le titre pour objectif”



Alors que le début de saison 2021 démarre dans un peu moins de trois mois au Touquet, Quentin Gilbert connaît déjà son programme : le championnat de France des rallyes asphalte avec une Ford Fiesta Rally2.

S’il s’apprête à disputer sa quatorzième saison en rallye, le pilote vosgien n’a pour autant jamais été fixé sur son avenir aussi tôt. L’an passé, l’ancien pilote Citroën avait attendu le mois de février pour finaliser son programme, sans trop de certitudes.

“C’est la première fois de ma carrière que j’annonce mon programme aussi tôt durant l’intersaison ! J’espère avant tout que tout le monde se porte bien et s’apprête à passer de bonnes fêtes de fin d’année malgré les événements actuels. 

Comme en 2020, Quentin Gilbert fera confiance à la jeune équipe TM Compétition qui a réussi le coup de force de s’associer avec M-Sport pour la saison prochaine.

“Je m’étais tourné vers TM Compétition, qui m’avait séduit par ses ambitions et sa proximité géographique. Malgré leur expérience limitée, j’ai très vite pu constater leur potentiel dès nos premiers tours de roues en essais et en compétition avec la Citroën C3 R5. Thomas Anacleto et ses hommes ont immédiatement su me mettre dans les meilleures conditions et nous avons très bien travaillé ensemble tout au long de la saison. Leurs efforts sont désormais récompensés avec la mise en place d’un beau programme avec M-Sport.”

En 2014, Quentin avait déjà pu participer à une saison entière au volant d’une Ford engagée officiellement par M-Sport. Les retrouvailles au volant d’une voiture conçue à Dovenby Hall ne devrait pas être trop dépaysantes.

“C’est toujours un plus non négligeable de bénéficier du soutien d’un constructeur et je me réjouis de pouvoir rouler à nouveau sous les couleurs M-Sport. Je garde de bons souvenirs de ma saison 2014, une année durant laquelle j’avais énormément appris en mondial. Nous avions signé de belles performances, comme au Rallye de France Alsace où j’avais mené la Ford Fiesta R5 à la victoire dans la catégorie WRC2. C’est génial de pouvoir refaire équipe avec M-Sport. La Ford Fiesta R5 est devenue la Ford Fiesta Rally2, donc je connais un peu ma nouvelle voiture même si je pense qu’elle a grandement évolué ces six dernières années. Nous avons toutefois prévu un programme d’essais pour reprendre mes marques et je suis convaincu que nous serons plus prêts que jamais au Touquet ! “

Avant d’attaquer sa quatrième saison consécutive en championnat de France Asphalte, Quentin Gilbert a logiquement l’ambition de décrocher le titre.

“Nous partons avec le titre pour objectif. Nous changeons de voiture, mais la Ford Fiesta Rally2 a déjà fait ses preuves et j’ai toute confiance en TM Compétition et M-Sport pour parvenir à en exploiter tout le potentiel. J’ai également hâte de renouveler l’aventure avec mon copilote Christopher Guieu pour la troisième année consécutive. Nous formons un duo véritablement complémentaire au sein d’une belle équipe et nous sommes impatients d’en découdre.”

Face à une situation encore très floue en France à cause du COVID-19, Quentin Gilbert a hâte de revoir une ambiance habituelle sur les rallyes.

“Enfin, j’espère aussi que la situation sanitaire s’améliorera le plus rapidement possible pour que nous puissions retrouver le public au cœur des parcs d’assistance et sur le bord des spéciales. Ce côté humain et cette proximité nous ont terriblement manqués cette année et il me tarde vraiment de pouvoir retrouver au plus vite tous ceux qui me soutiennent, ainsi que mes partenaires rendant tout cela possible, autour de notre passion commune.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
John
John
2 mois il y a

Super nouvelle, on aura 2 pilotes pseudo officiels avec 2 voiture différentes, top! Faudrait maintenant un représentant Hyundai et Skoda pour rendre ce beau chpt toute la gloire qu’il mérite.

enzo
enzo
2 mois il y a

il faudrait un vrai soutient de M sport et des tonnes de jours d’essais comme Bonato qui est pilote officiel Citroen + pilote officiel Michelin et qui arrive donc sur chaque rallye avec 2 fois plus de roulage que ses concurrents…..