R.Millener : “En aucun cas un rallye facile”



Après un rallye du Portugal plutôt encourageant, M-Sport a bien l’intention de se mêler à la lutte face aux deux tops teams.

Sur ce terrain sarde, les pilotes du team britannique possèdent en plus une solide expérience et auront chacun des objectifs élevés.

“Le Rallye du Portugal a une fois de plus souligné le potentiel de nos jeunes pilotes et nous attendons avec impatience de voir encore plus de progression de leur part en Sardaigne, où nous avons obtenu des résultats solides dans le passé.

Ce n’est en aucun cas un rallye facile avec une préservation forcée des pneus et des voitures, deux facteurs importants que nos pilotes doivent prendre en compte. Mais ils ont tous une expérience des routes sardes et sont plus que conscients des défis auxquels ils seront confrontés.” a déclaré Richard Millener, team principal de l’équipe.

Après deux rallyes en WRC en demi-teinte, Teemu Suninen retrouve la WRC avec de grosses ambitions, lui qui avait notamment terminé à la 2e place du classement provisoire le vendredi soir. Grâce à une position sur la route encore très avantageuse cette année, le finlandais sera clairement à surveiller.

“Nous sommes heureux de donner à Teemu une autre occasion de démontrer son rythme dans une WRC. Il a très bien piloté lors de la première journée en Sardaigne l’année dernière et il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas offrir une performance similaire cette semaine. Bien sûr, il utilisera le pneu terre Pirelli pour la première fois, mais c’est un pilote très compétent, donc nous ne craignons pas pour son adaptation.”

De son côté, et après un début de saison très compliqué. Gus Greensmith a retrouvé des couleurs au Portugal et la Sardaigne arrive à point nommé pour confirmer sa progression.

“Gus a fait tout ce qu’on attendait de lui et même plus au Portugal. Il a eu la malchance de ne pas être dans la bagarre pour le podium. Mais il a gardé son sang-froid et a signé une succession de chronos de haut niveau.”

Enfin, Adrien Fourmaux retrouvera le volant de sa Ford Fiesta Rally2 et aura pour objectif clair de jouer la gagne dans sa catégorie.

“La Croatie et le Portugal étaient essentiellement un gain d’expérience pour Adrien en WRC.  Pour la Sardaigne, il a un travail différent à faire, qui est de montrer les performances de la Fiesta Rally2 et de se battre pour la victoire en WRC2, ce qu’il est plus que capable de faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
2 années il y a

Grand beau temps prévu pour vendredi en Sardaigne, Millener devrait être très content. Entre les positions de départ de Suninen et Greensmith et le petit regain de compétitivité de la Ford, de bonnes surprises ne sont pas à exclure ! le top 5 est jouable, le top 3 est 0