Auteur de débuts fracassants au Monte-Carlo en ouverture de saison, le team M-Sport rêve évidemment de confirmer cet excellent lancement pour la Puma Rally1 sur les spéciales enneigées du rallye de Suède.
Mais pour attaquer la neige et la glace de cette épreuve spécifique, le team britannique devra “seulement” compter sur Craig Breen pour viser les premières positions. En effet, Gus Greensmith et Adrien Fourmaux seront normalement plus en retrait sur un tel terrain.
“Après le succès au Monte avec les positions 1-3-5, notre objectif en arrivant en Suède est de maintenir ce niveau de résultats. Craig (Breen) aborde cet événement dans une position très forte, et avec M-Sport Ford actuellement en tête du championnat des constructeurs, nous sommes totalement focalisés pour avoir de très bons résultats cette semaine.”
Pour Richard Millener, ce rallye de Suède devrait mettre encore plus en valeur les nouvelles voitures hybrides.
“Les conditions de neige et de glace vont être un défi pour nos équipages non scandinaves, mais nous abordons cet événement avec une voiture dont nous savons qu’elle est fiable et très compétitive, nous sommes donc optimistes et nous pouvons nous appuyer sur le succès du Monte. Je pense que nous verrons plus l’impact des nouvelles voitures hybrides sur ces spéciales de neige rapides, mais l’équipe de Dovenby a continué à travailler très dur pour s’assurer que les voitures sont prêtes à relever ce défi.”
Puma fiable
Et
I20 friable
on y croit et on espère que Breen ne soit pas trop pénalisé, tout comme Rövenpera, par leur position vendredi… quant à Gus et Adrien, qu’ils continuent leur apprentissage et la sélection devant leur permettra peut-être de marquer de bons points 🙂 Go Go la Ford’family !