Enchaînant les déceptions depuis plus de deux mois, le team M-Sport espère revenir en force après des vacances qui devraient faire du bien à cette équipe en panne de résultats.
Dans un interview accordé au site officiel du championnat du monde, Richard Millener a en effet admis que son équipe avait un grand besoin de souffler. Après une entame de saison intéressante, avec notamment la victoire d’Ott Tänak en Suède, l’équipe britannique a accumulé les problèmes sur ses Ford Puma Rally1, tout en manquant de performances, l’Estonien se plaignant régulièrement de la différence par rapport aux voitures rivales.
“Je ne vais pas mentir, la saison a été très difficile jusqu’ici. Ott a parlé d’un besoin de red après le Rallye de Finlande et je pense que nous sommes tous d’accord avec lui. Nous avons eu quelques soucis au fil de ce premier semestre, mais je pense en plus que nous n’avons pas été vernis. Je ne vais pas commencer à pleurer sur la malchance, mais c’est à peu près notre situation. Les gars sont assez minés en ce moment.
Nous avons enchaîné l’Estonie et la Finlande autour d’une reconstruction à distance et cela a laissé des traces. Nous sommes donc prêts pour cette pause. Nous devons prendre du temps pour nous et nos familles, un peu déconnectés du WRC, avant de revenir avec les batteries pleines et prêts à frapper d’entrée en Grèce. Nous savons que nous avons une voiture capable de gagner et il n’y a jamais eu le moindre doute sur la vitesse et la capacité d’Ott Tänak à remporter des rallyes et des titres.”
Ford devrait aligner une 3ème voiture à chaque course, cela ferait un joker de plus avec un pilote du niveau de Mikkelsen ou de Fourmaux aujourd’hui…
Le ” detail ” inquiétant, cest que ils ont faits 4 moulins en 2 courses ….
3 tanak ( 2 en course , 1 en essai)
1 Loubet ( culasse fissurée le samedi , puis moteur mode road le dimanche)
Au vu des moyens quils ont , ça fait peur là !