Radiateurs différents sur les R5 françaises




A l’occasion du rallye de Sardaigne, les 208 T16 et DS3 R5 effectuaient leurs débuts en championnat du monde des rallyes

yes. Après les vérifications techniques de fin de rallye, les deux voitures ont présenté un problème similaire : des radiateurs avec des dimensions différentes par rapport à la fiche d’homologation.

Respectivement 2e et 4 du WRC-2, Sébastien Chardonnet et Karl Kruuda ont écopé d’une amende de 2000 € pour cette erreur.

Les deux équipes ont expliqué aux commissaires que cette différence était probablement due à une erreur des fournisseurs. Avec un écart de 4 à 7 mm en hauteur et 2 en profondeur, les deux team manager on jugé que l’impact en performance était nul.





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  1. quoique... dit :

    ok pour le gain minime,un certain seb loeb c’est fait confisquer son premier monte carlo pour une sombre histoire de gommes utilisees dans les rues de monaco…
    mais franchement,a ce niveau la ils ont aussi le droit de faire attention a tout…
    PS: si ça se trouve les pièces que je récupérais a la casse elles n’étaient pas toutes conformes pfffff…

  2. jewel dit :

    C’est vraiment du chipotage .
    Avec ses valeurs je suis même pas certain qu’il obtienne un gain de 0,5° .