Ragues : « Résultat fantastique »




Il y a un an, le pilote caennais Pierre Ragues disputait le premier rallye de sa carrière. Douze mois plus tard, ce dernier termine à la...

ce du rallye de la Côte Fleurie pour une première au volant de la Citroën DS3 R5.

En plus de son programme officiel en championnat du monde d’Endurance, Pierre Ragues disputera au moins trois autres rallyes cette saison dont le Touquet, première épreuve du championnat de France des rallyes.

A l’issue du rallye, Pierre déclarait : « Ce podium et cette victoire de classe est un résultat fantastique. La Côte Fleurie est une très belle épreuve et j’ai d’excellents souvenirs de l’an dernier, c’est un bonheur de terminer une nouvelle fois sur le podium, en gagnant une place par rapport à la saison dernière. Tibo et moi avons été dans un bon rythme dès l’entame de course hier malgré les conditions très délicates dans la boue et sous la pluie. Je me sens bien au volant de la Citroën DS3 R5 chaussée de pneus Michelin, et j’ai été capable d’en tirer le meilleur. Nous n’étions pas loin du rythme des WRC et c’est ce dont je suis le plus fier. C’est seulement mon premier rallye en 2015 donc je suis très heureux de remporter un premier podium. Je remercie mes partenaires pour leur soutien lors de cette épreuve, Groupe Auto, Sparco, Top Garage et Ellips6. J’espère que c’est le début d’une nouvelle belle saison en rallye pour moi. Je suis impatient d’être à la prochaine course !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickael0411 dit :

    Oula nous il a pas gagner d’avance, ne pas oublier que Cédric Robert sera la avec une 208 R5 au Lyon charbo

    • Thomas dit :

      Mais pas au Touquet ;0))
      En revanche une rumeur parle de présence de Stéphane Lefèbvre…ce sera lui le favori du R5 si c’était avéré…

      • fall angel dit :

        Si Stéphane fait le Touquet il va falloir faire vite pour revenir du Mexique car entre l’arrivée du Mexique et le début des recos au Touquet il n’as pas beaucoup de temps.

  2. poisson dit :

    Pour l avoir vue à la côte fleurie se week-end en je me pose la question !!! Si il avais une bonne wrc je crois qu il serais un gros client pour le titre !!!

  3. loomping dit :

    Félicitation à l’équipage !

    Un rallye costaud de bout en bout, dans des conditions assez particulières malgré le manque d’expérience en rallye !

    Très belle performance, ça ne s’est pas contenter de découvrir l’auto, ça a été chercher des temps pour chatouiller les WRC.

    Vivement le Touquet et bonne préparation à vous.

  4. Thomas dit :

    J’espère que Charles Martin et Eric Mauffrey seront vite dans le coup au Touquet…sans quoi, le R5 risque d’être une promenade pour Pierre Ragues :0/

  5. natlin dit :

    un autre pistard qui brille en rallye, avec sarrazin, dumas, et j’en oublie
    il jouera la gagne en s2000 au touquet et ailleurs