Ce mardi, pour l’avant-dernière journée d’essais de Hyundai Motorsport, le team coréen avait innové en permettant à ses trois pilotes de rouler le même jour.
Comme l’autorise le règlement, tant qu’une seule voiture d’essais est utilisée, tous les équipages d’une même équipe peuvent rouler pendant la même journée. Pour la préparation du Monte-Carlo 2019, Hyundai Motorsport avait déjà fait de même avec une alternance entre Thierry Neuville et Sébastien Loeb, permettant à ce dernier d’augmenter son roulage.
L’intérêt de regrouper tout le monde était de profiter de conditions neigeuses, parfois rarement disponibles. À Ancelle dans les Hautes-Alpes, le trio Tänak/Neuville/Sordo a ainsi pu s’en donner à coeur joie, rouler environ 3h chacun. Demain, l’espagnol disposera d’une dernière journée d’essais, effectuant un kilométrage comparable à ceux de ses coéquipiers.
L’ASPN (association écologiste)demande l’annulation du rallye ??RS pourriez-vous nous ternir informé si possible. Merci
Au vu des tests sur neige et glace, les Pirelli ont l’air bien moins efficaces que les Michelin, les autos semblent nettement plus difficiles à placer, et ce ne doit pas être agréable aux pilotes. Même si c’est lent, la conduite paraît plus risquée, par moments imprévisible et les performances vont s’en ressentir. Compliqué de réaliser de bons chronos dans ces conditions… 🙁