Regroupement sur neige chez Hyundai



Ce mardi, pour l’avant-dernière journée d’essais de Hyundai Motorsport, le team coréen avait innové en permettant à ses trois pilotes de rouler le même jour.

Comme l’autorise le règlement, tant qu’une seule voiture d’essais est utilisée, tous les équipages d’une même équipe peuvent rouler pendant la même journée. Pour la préparation du Monte-Carlo 2019, Hyundai Motorsport avait déjà fait de même avec une alternance entre Thierry Neuville et Sébastien Loeb, permettant à ce dernier d’augmenter son roulage.

L’intérêt de regrouper tout le monde était de profiter de conditions neigeuses, parfois rarement disponibles. À Ancelle dans les Hautes-Alpes, le trio Tänak/Neuville/Sordo a ainsi pu s’en donner à coeur joie, rouler environ 3h chacun. Demain, l’espagnol disposera d’une dernière journée d’essais, effectuant un kilométrage comparable à ceux de ses coéquipiers.





S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pat
Pat
12 jours il y a

L’ASPN (association écologiste)demande l’annulation du rallye ??RS pourriez-vous nous ternir informé si possible. Merci

Embersbrain
Embersbrain
12 jours il y a

Au vu des tests sur neige et glace, les Pirelli ont l’air bien moins efficaces que les Michelin, les autos semblent nettement plus difficiles à placer, et ce ne doit pas être agréable aux pilotes. Même si c’est lent, la conduite paraît plus risquée, par moments imprévisible et les performances vont s’en ressentir. Compliqué de réaliser de bons chronos dans ces conditions… 🙁