Résultat Rallye d’Automne la Rochelle 2009




Rallye d »Automne la Rochelle 13 et 14 Novembre 2009 Horaires et Cartes du rallye Vidéos du rallye Scratchs : Bezinaud (2), Pierrat (8 dont 1ex.),...

et Cartes du rallye
  • Vidéos du rallye
  • Scratchs : Bezinaud (2), Pierrat (8 dont 1ex.), Moinet (3 dont 1 ex.), Longe (1), Longépé (1)
    Leaders : ES1-ES2:Bezinaud, ES3-Fin: Pierrat

    Classement final

    1PierratCorolla WRCA8W1h41min31s
    2Moinet318 CompactF214+55s
    3LongepeClio R3R3+2min20s
    4FaucherEscort CosworthA8+2min23s
    5LarocheMégane KCA7K+2min51s
    6MauffreyClio R3R3+3min9s
    7BarbeClio R3R3+3min40s
    8ClairLancer Evo9N4+4min28s
    9De SousaImpreza WRXN4+5min33s
    10LezeauClio RagnottiN3+5min35s

    Classement complet

    Résumé Etape 2

    ES14 : Pierrat remporte ce rallye pour sa première participation. En signant le scratch de cette dernière spéciale, Longépé confirme sa 3e place et remporte le groupe R et le trophée Clio R3. Mauffrey remporte le trophée R3 cette année avec une 2e place sur ce rallye. En groupe N, Clair le vainqueur du rallye l’an passé, finit 8e.

    ES13 : Longépé profite de l’abandon de Longé dans la spéciale précédente pour monter sur la 3e marche du podium mais Faucher reste à 1s9 alors qu’il reste une seule spéciale à disputer. Devant Pierrat et Moinet sont solidement ancrés à leur position.

    ES12 : Superbe scratch de Longé qui conforte sa 3e place alors que Pierrat et Moinet sont également bien « tranquilles » à leur position. L’équipage de la 306 F214 abandonne malheureusement après la fin du chrono, sur un problème de boîte. Longépé et Faucher sont en lutte pour la 4e place, pour l’instant le pilote de la Clio possède 2s d’avance sur le pilote de l’Escort. En groupe N, Clair profite de la sortie de Landais pour reprendre la tête du groupe devant Lezeau pour 17s.

    ES11 : Longépé semble se diriger vers la victoire en R3, il compte désormais 25s d’avance sur Mauffrey et 1min sur Barbé.

    ES10 : Longépé prend la 4e place à Laroche mais Faucher peut également viser cette place dans la dernière boucle de 4 spéciales. En groupe N, Clair est devancé par 2 Clio, Landais et Lezeau.

    ES9 : Premier scratch de Moinet qui conforte sa 2e place. Derrière rien ne change, avec Longépé leader en N3 devant Mauffrey et Barbe.

    ES8 : Superbe 2e temps de Longé qui conforte sa 3e place. En R3, Barbe signe son 2e scratch consécutif mais au général Longépé mène devant Mauffrey pour 2s. En groupe N, Landais devance Clair de 12s.

    ES7 : Pour le gain de la 3e place, Longé prend l’avantage face à Laroche mais pour seulement 3 dixièmes de seconde. En R3, sortie de Lemaitre alors que Longépé mène seulement de 1s devant Mauffrey.

    ES6 : Alors que pour les 2 premiers rien ne changent, Laroche et Longé leader en F2000 résistent aux Clio R3. Mauffrey perd un peu dans cette spéciale et se retrouve derrière Lemaitre et Longépé qui garde 4s d’avance.

    ES5 : Pierrat continue sur un bon rythme et compte presque 1 minute d’avance sur Moinet. Grâce à un superbe 3e temps, Longepe reprend la tête du R3 avec 1s d’avance sur Mauffrey et 4 sur Lemaitre

    ES4 :Alors second, Bézinaud abandonne (mécanique) et laisse Pierrat mené facilement le rallye avec plus de 48s d’avance sur Moinet. En R3, Mauffrey prend la tête devant Lemaitre.

    ES3 : Pierrat signe son premier scratch du rallye et en profite pour passer en tête du rallye, 3s1 devant Bézinaud. Moinet mène de 11s sur Longé et Lemaitre mène en R3 avec 1s sur Mauffrey et 6s sur Longepe.

    Résumé Etape 1

    ES2: Bézinaud confirme son premier scratch et devance désormais de plus de 5s, Pierrat. Lemaitre repasse en tête des R3 et devance Mauffrey et Longepe. Clair passe en tête du groupe N, devant Landron et Landais. En F2000, Moinet mène devant Longé.

    ES1 : Bézinaud démarre fort ce rallye en signant le meilleur temps de cette spéciale et devance de peu le grand favori du rallye, Pierrat. Longepe signe le meilleur temps des R3 devant Lemaitre et Mauffrey, alors que le groupe N est mené par Landais et le F2000 par Moinet.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. bouchereau dit :

      bonjour,

      A presque 60 ans, je n'ai pas beaucoup manqué de cessions, sauf dans mes plus jeunes années et encore mon père m'y emmené parait-il ! ) . Je pense donc être un peu crédible en vous disant messieurs les organisateurs ,commissaires et force de l'ordre : attention ! ne prenez pas trop les spectateurs pour des imbéciles irresponsables . La sécurité est indispensable bien sûr , mais trop, cela devient pénible .exemple : Val de trézence, une vraie épreuve de carto pour trouver le changement de direction qui va bien et un aperçu sur les enfilades suivantes ect, ect . Manque de chance, sur place tellement de banderolles pour sécuriser qu'il n'y avait plus aucun intérêt sur ce passage pourtant magnifique. Et je passe sur le geste dédaigneux du directeur de course qui, d'un revers de main, nous signifiait de reculer( la course ne passait que 30 minutes plus tard ! ) et que dire du regard à notre encontre du flic qui suivait dans sa voiture!! N'oubliez jamais que sans spectateurs , il n'y a pas de course ! alors un peu de considération envers ceux qui constatent chaque année la lente mais régulière désaffection du public le long des routes. Les feux de camp, les semelles qui battent la glace, l'ambiance "saint bonet le froid" c'est bien loin tout cela, hélas…

    2. Daguse Remi dit :

      Bravo , Samuel Bezineaud : Des vendéens qui te suivent et s'intéressent à tes performances Bonne chance.

    3. cyril bonhomme dit :

      salut à tous

      super reynald tu es encore sur le podiom,j'espère que l'année prochaine tu terminera premier.sinon super rallye;

    4. Max Greunke dit :

      Salut,

      Comme chaque année, un plateau de très grande qualité où la bagarre finale se jouera dans les dernières ES.

      Est-il possible d'avoir des nouvelles de l'équipage n°72 lors de leur sortie de route dans l'ES 1? Merci.

      BON RALLYE ET VIVE LE SPORT AUTOMOBILE