Rovanperä déjà victorieux



Pour son premier rallye au volant d'une quatre roues motrices, le jeune Kalle Rovanperä (âgé de 15 ans et 3 mois) ne pouvait pas faire mieux.

Ce samedi, le pilote finlandais a réalisé un sans-faute sur les spéciales du Rallyijsprints Aluksne en Lettonie, remportant les huit chronos au programme de cette épreuve sur neige.

Au final, il impose sa Fabia S2000 avec plus d’une minute d’avance sur les Mitsubishi Lancer des lettons Ralfs Sirmacis (2e de l’ERC Junior l’an passé) et Janis Berkis.

Cinquième du général, le russe Nikolay Gryazin remporte largement la catégorie 2 roues motrices sur sa Peugeot 208 R2 alors que le letton Raimond Kisiels attendu en ERC cette année se classe à la sixième place sur sa Fabia R5.

La semaine prochaine, Rovanperä aura l’occasion de confirmer cette victoire lors de la première épreuve du championnat des rallyes de Lettonie, le Rallijs Sarma du 23 au 24 janvier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    En effet Sirmacis, vainqueur en 2015 sur Mitsu déjà, c’est une bonne référence. Bon sang ne saurait mentir ! Et ne faire aucune erreur dès 15 ans, ça promet…

  2. rene dit :

    comme quoi les chats ne font pas des chiens .
    bel avenir s’il continue comme cela .

  3. PHYRNIX dit :

    Bonjour. Ce jeune pilote ne serait-il pas letton et non pas finlandais ? Sportivement.

  4. Taberlo 007 dit :

    Au vu des onboards qui sont sur le net et de ces résultats, ce jeune pilote va faire de grande chose…

  5. makkarinen dit :

    Mon pauvre clem ! crois-tu vraiment que le fric peu tout acheter ? y compris le don ? et non mon p’tit gars le don ne s’achète pas! ! que le fric pu ou pas tu l’as ou tu l’as pas !!!!!

    • m dit :

      Oui mais si t’as le don et pas de fric t’arrive jamais a rien !
      Tandis que si t’as un petit don et plein de fric tu peux prendre des cours de pilotage et avoir des voitures performantes…

      • fan du touquet 62 dit :

        et ya pas que le fric, rien que le nom veut tout dire …

        c’est sur que ce sera pas moi, du haut de mes (presque) 17 ans, fils d’ouvrier, qui va pouvoir faire du rallye avec une S2000 dans quelques mois !

        Le rallye, ça reste un rêve inaccessible pour moi, ou alors dans … très très longtemps et pour 1 seule occasion … J’en profite au max en temps que spectateur (quand je peux) et ça s’arrête là, même si j’aimerai faire 1 rallye un jour, je crois que ça n’arrivera pas

        • puyol67 dit :

          Je pensais la même chose que toi à ton âge, à force d’en parler avec les amis et la famille, et de faire quelques sacrifices financiers, on arrive à trouver des solutions ! 5 ans plus tard (j’ai 22 balais) On a réuni le budget pour acheter et rénover un véhicule cette année (pour 10k€ tu as déjà de très bonnes occasions, certes pas des WRC mais comme tout le monde faut commencer par le bas, saxo vts par exemple), et on prévoit de commencer début 2017 !

          • fan du touquet 62 dit :

            suis content pour vous et j’aimerai bien vous suivre, mais j’ai jamais dis non plus que je voulais une WRC ^^

            Moi rien qu’une N1 (j’ai eu l’occas’ de faire un baptème grâce à un ami l’année dernière sur circuit dans une 106 N1), je trouve ça énorme, et j’adorerais en faire, mais j’attendrai quand même avant de faire du rallye ^^

            en tout cas bon courage à vous en vous souhaitant de la chance et surtout que vous soyez à l’arrivée 😉

  6. clem dit :

    MDR ca pu le fric