Rovanperä : “Je ne sais pas si ce rallye convient à mon style”



Complètement perdu au Portugal et rarement en mesure de rivaliser avec les meilleurs, Kalle Rovanperä espère bien repartir de bon pied en Sardaigne pour éviter une nouvelle désillusion.

Avant le départ de cette nouvelle épreuve, le pilote finlandais ne semble pas forcément très confiant, doutant de ses capacités à être rapide sur ce terrain. L’an passé sur cette épreuve, Kalle n’avait justement jamais réussi à être dans le rythme, concédant parfois 1s/km avant de sortir le samedi matin.

“Après le Portugal, j’espère vraiment que nous pourrons avoir un meilleur rallye en Sardaigne. Les spéciales là-bas sont assez exigeantes et je ne sais pas si cela convient si bien à mon style, même si j’y ai gagné en WRC2 en 2019. L’année dernière, c’était un événement assez délicat pour nous, mais je veux vraiment m’améliorer et montrer un meilleur rythme et j’ai déjà beaucoup étudié les spéciales lors de ma préparation.”

Le très jeune pilote Toyota pointe notamment du doigt ses difficultés à être performant lors du premier passage, un élément essentiel pour être performant en Sardaigne cette semaine.

“Au Portugal, j’ai beaucoup lutté lors des premiers passages alors que l’adhérence était plus faible, mais nous avons utilisé le dimanche pour tester différentes configurations en vue de la Sardaigne et nous espérons pouvoir utiliser ce que nous avons appris là-bas.”

Participation de Kalle Rovanperä en Sardaigne

  • 2020 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 9e (1er WRC-2 Pro, 1er R5 – Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
3 années il y a

la sardaigne, 9 en 2019, c’est pas si mal, il a de la concurrence, c’est son handicap prinicipal, je m’inquiète pas bien pour son avenir quand même

306kc
306kc
3 années il y a

En plein doute le jeune. Il est où le coach mental ?