La semaine dernière, Kalle Rovanperä remportait son premier rallye lors du Rally Aluksne, petite épreuve nationale en Lettonie.
Six spéciales plus tard, Rovanperä avait déjà rattrapé la majorité de son retard, pointant à seulement quinze secondes du leader Kisiels (Fabia R5) grâce à six scratchs.
Dans les deux dernières spéciales du rallye, le pilote finlandais se montrait intouchable pour l’emporter avec vingt secondes d’avance sur le letton Kisiels et plus d’une minute sur l’estonien Aus (Lancer Evo IX).
Dans la classe LRC3 (réservée aux R2), l’estonien Gustav Kruuda, frère de Karl, s’impose sur sa Fiesta R2 alors que Gryazin et Blums engagés en ERC Junior au prochain rallye de Lettonie sont passés par la “case” Rally2.
le meme coup de volant que son pere !!! 17 ans a deja devant tout le monde !!! impressionnant de talent et deja de maturite !!! de plus il a l air d avoir la meme mentalite que son pere ou au moins sa gentillesse .bravo
Le Max Verstappen du rallye! Très jeune, visiblement bourré de talent, et avec papa qui est derrière puisque ancien pilote.