Engagé sur un rallye de championnat d’Allemagne cette semaine, Kalle Rovanperä a martyrisé les pilotes locaux pour remporter sa première victoire sur asphalte.
Pour cette participation privée, le jeune finlandais pilotait évidemment une Skoda Fabia R5, toujours préparée par le team de Toni Gardemeister, TGS Worlwide.
Dès l’entame de cette épreuve, Rovanperä s’empara de la tête, signant trois scratchs en quatre spéciales pour terminer cette première journée avec 19s2 de marge sur Sepp Wiegand, son plus proche poursuivant. Le lendemain, le finlandais a encore accéléré le rythme, collant parfois plus d’une demi-seconde au kilomètre à ses adversaires.
A l’arrivée, Kalle s’impose avec une minute d’avance sur Dinkel, vice-champion d’Allemagne en titre, et sur Wiegand, vice-champion ERC en 2014.
Classement Final
1 | Rovanperä | Skoda Fabia R5 | |
2 | Wiegand | Skoda Fabia R5 | +1:07.6 |
3 | Dinkel | Skoda Fabia R5 | +1:19.8 |
4 | Griebel | Peugeot 208 T16 | +1:38.4 |
5 | Riedemann | Skoda Fabia R5 | +1:55.5 |
6 | Corazza | Skoda Fabia R5 | +3:35.5 |
7 | Mohe | Renault Mégane KC | +3:36.3 |
PMRallyeVids
Mais non, personne ne le regarde, tout le monde sait bien que contre Bouffier ou Bonato il n’aurait aucune chance 😉
Euh les zamis… Rovanperä a appris en Italie l’an dernier, il était avec Andreucci sur la Peugeot. Il n’a jamais été très performant, mais c’était il y a un an, je suis convaincu qu’il irait forcément plus vite cette année. Mais surtout, surtout, ce qu’il faut bien voir c’est qu’il y a une claire stratégie d’apprentissage derrière sa carrière. Il a été programmé, depuis tout petit, et de façon très rationnelle, à être champion du monde de rallye. Le sera-t-il, ne le sera-t-il pas, personne n’en sait rien, mais un truc qu’on sait, c’est qu’il sera très rapidement pilote officiel… Lire la suite »