Rovanperä : “Un week-end parfait”



En un an, Kalle Rovanperä a clairement montré sa progression, étant plus fiable sans pour autant avoir perdu sa pointe de vitesse. Ce week-end, le jeune finlandais a remporté sa première victoire en Finlande et sa quatrième consécutive en WRC-2 Pro.

Sur l’ensemble du rallye, le pilote Skoda a survolé la concurrence en R5, longtemps représentée par Pierre-Louis Loubet, ce dernier étant concentré sur d’autres objectifs (WRC-2); : “C’était un week-end parfait, je dirais. L’année dernière, ce n’était pas très bon, il y avait eu quelques problèmes. Ce week-end, nous n’avons eu aucun problème, tout allait bien. J’ai vraiment apprécié ça.”

Et malgré son rythme impressionnant, régulièrement à 1,5s/km des WRC, le finlandais estime que sa Skoda peut encore faire des progrès pour être encore plus rapide !

“Le rythme était bon tout le temps. Lors de la première boucle, la situation ressemblait un peu à celle de la Sardaigne, car l’adhérence était faible. Il manque un peu de grip dans notre voiture, alors c’est bien de savoir qu’elle est très rapide maintenant et que nous pouvons la rendre encore plus rapide. Nous devons juste trouver une solution pour avoir plus de grip et améliorer la voiture.”

Après un rallye de Finlande (trop) tranquille, Kalle va affronter une concurrence bien différente en Allemagne et se prépare à un plus gros défi. Au Tour de Corse en mars dernier, le finlandais n’avait jamais pu jouer les premiers rôles avant de sortir de la route samedi midi. Mais sa dernière victoire au Bohemia Rally, après avoir dominé Jan Kopecky, prouve que le jeune espoir a fait de gros progrès depuis, de quoi être impatient.

“Il y a des gars rapides, c’est certain et nous verrons en Allemagne, ce sera à nouveau un très gros combat et ce n’est pas facile pour moi sur l’asphalte, donc nous verrons, ce n’est pas si facile. J’attends avec beaucoup d’impatience cette épreuve car cela fait un moment que nous roulons sur la terre. C’est génial d’être de retour sur l’asphalte pour un WRC.”

Son copilote Jonne Halttunen, rappelle que le week-end aurait pu tourner à la catastrophe après l’incompréhension d’une note.

“Dans la deuxième spéciale, nous avons eu un moment chaud parce que Kalle a mal entendu une note. Il pensait que c’était presque à fond mais c’était très serré. Nous sommes presque parti en tonneaux mais il a très bien réussi à éviter ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jv 30
jv 30
4 années il y a

Entièrement d accord c est le moment de passer en WRC une année ou deux pour apprendre et après pour viser le titre il est prêt le gamin

Denis
Denis
4 années il y a

+1 !
Vu l’énorme concurrence en WRC-2 Pro et, l’expérience déjà fort conséquente de Rovanperä, autant ne pas traîner dans ce championnat…
Alors, lorsque l’on sait qu’il a déjà essayé une Yaris, et qu’une place devrait se libérer (Meeke), j’y crois.
Après ? Skoda ne va peut-être pas lâcher cette “pépite” qu’elle a formé…