Rovanperä : “Une épreuve vraiment légendaire”



Moins d’un mois après avoir décroché sa première victoire en carrière en Estonie, Kalle Rovanperä débarque sur un terrain très différent avec l’asphalte du rallye d’Ypres.

Sur cette surface, le finlandais n’est franchement pas attendu aux avants-postes mais le pilote Toyota peut créer quelques surprises, comme lors du dernier Monte-Carlo par exemple. Après avoir effectué une journée d’essais, le plus jeune vainqueur d’un rallye en WRC s’attend à rencontrer des conditions particulières demandant une adaptation lors des reconnaissances.

“Bien sûr, cela fait du bien d’avoir cette première victoire en Estonie à notre actif et de ne plus attendre ce résultat. Maintenant, j’attends avec impatience Ypres. Ce rallye n’a jamais été en WRC auparavant, mais c’est une épreuve vraiment légendaire que tout le monde en rallye connaît. Aux essais, nous pouvions déjà voir que les conditions sont délicates. Normalement, les pilotes prennent de très grosses cordes et il y a beaucoup de boue et de saleté sur la route, donc les conditions peuvent être très exigeantes et changeantes. L’un des points clés pour une première fois sur cette épreuve, sera de savoir où se trouve l’adhérence et de voir comment nous pouvons inclure cette information dans nos notes.”





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aywé
aywé
2 années il y a

attention a lui tout de meme pour la 1 ere place

Gnapin
Gnapin
2 années il y a

Tous les pilotes signalent les cordes , je pense que le danger peut venir de là , les crevaisons notamment.