Nettement dominateur aujourd’hui, Sébastien Ogier a accumulé les meilleurs temps et en fin de journée, le français a profité des problèmes d’Ott Tänak pour grimper sur le podium provisoire de ce Safari Rally Kenya.
Comme tous les concurrents, le gapençais a rencontré des conditions terribles dans l’ultime spéciale, mais le pilote M-Sport ne s’est pas fait piéger.
“J’ai contacté l’équipe pour essayer d’avoir des informations au niveau de la météo avant le départ car on voyait de gros nuages gris. Mais ils m’ont simplement parlé de quelques gouttes, donc je me suis dit OK. Mais malheureusement, après quelques kilomètres, il a commencé à pleuvoir énormément. Les conditions étaient incroyables, avec l’impression de rouler sur la glace à certains moments. On savait que s’il pleuvait, ça allait être très compliqué dans certaines parties, et je le confirme !
Je commençais à perdre la voiture dans les lignes droites, c’était fou. Donc j’étais content d’avoir réussi à garder la voiture sur la route sans problème. On gagne une position ce soir car Ott a eu des problèmes.
Au final, je pense que tout a bien fonctionné aujourd’hui. Nous avions un très bon rythme aujourd’hui, nous ne pouvions rien faire de plus après nos problèmes de la veille. C’était une journée positive pour nous où on a réussi à grappiller du temps.”
Si cette journée du samedi comportait un terrain plutôt lisse et beaucoup moins accidenté que la veille, le profil de la dernière étape promet d’être de nouveau très accidenté. Dans ces conditions, et Sébastien Ogier est bien placé pour le savoir, tout est possible.
“Demain, il y a des parties vraiment très cassantes. Aujourd’hui était peut-être la journée la moins cassante du rallye. Mais demain, on revient sur du cassant et il s’agira à nouveau de survivre. C’est loin d’être terminé !”
Le type crois qui va remonter comme un avion mdr
Effectivement le cocu,
va croiser mon cousin le buffle