En retrait lors de la première boucle, Sébastien Ogier a bien relevé la tête dans la soirée, se replaçant parfaitement dans la course au podium sur ce rallye d’Ypres en Belgique.
De retour au parc d’assistance, le français s’est satisfait de cette belle progression après avoir souffert dans la première boucle, tout en espérant être encore plus performant demain. Samedi matin, le pilote Toyota partira à la chausse au podium et à la troisième place, détenue pour l’instant par Ott Tänak.
“Cela va dans la bonne direction même si ce n’est pas encore parfait. Nous avons progressé mais malheureusement nous avons utilisé cette journée comme une séance d’essais. On va voir, le rallye est encore long et nous sommes encore en position de se bagarrer pour le podium après avoir perdu beaucoup de temps ce matin. C’est vraiment l’objectif sur cette fin de rallye.
Le grip était bien meilleur dans l’après-midi. J’ai énormément souffert d’être premier sur la route lors de la première boucle, je ne m’attendais pas à ça. Le feeling vient peu à peu, les réglages s’améliorent et peut-être que nous allons passer encore une autre étape demain. Nous avons besoin de ça pour se battre pour le podium.”
Journée plutôt calme pour ogier.
Petite crevaison, beau positionnement au général, dommage de résumer ça à une bataille entre francophones…
Neuville et breen se tirent une belle bourre et tanak en embuscade, franchement un triplé hyundai relancerait tous les classements.
Subjectivement, je verrais bien ogier premier dimanche, mais ce n’est sûrement pas son objectif final
Selon Rallye -Sport , Ogier avait comme “conseiller” S Lefebvre . J’avais bien dit que c’était son erreur . Alors RS , on voit une part du résultat ?