Solide leader du championnat avant ce Rally Monza, Sébastien Ogier s’apprête à disputer sa dernière bagarre pour décrocher un ultime titre de champion du monde des rallyes.
Avant le départ de cette épreuve décisive, le français estime ne pas ressentir une pression particulière, conscient qu’il est dans une position bien plus avantageuse que l’an passé au même stade de la saison.
“Honnêtement, je ne ressens pas cette lutte comme si c’était la dernière. J’ai beaucoup entendu ça récemment. De toute évidence, il reste encore beaucoup à jouer ce week-end alors que nous nous battons pour le titre avec Elfyn. J’ai l’impression que je fais la même préparation que d’habitude et je ferai de mon mieux pour finir en beauté. C’est un peu étrange de savoir que ce n’est pas exactement le dernier rallye de ma carrière. J’ai pris cette décision de prendre ma retraite et c’est un peu étrange de ne pas avoir un vrai arrêt à la fin. En tout cas, il arrivera dans le futur.
En ce moment, nous parlons du présent et nous sommes là. Je n’ai aucune garantie pour 2022. Je sens en ce moment que je mets encore beaucoup d’énergie pour bien finir cette saison. Je pense que la pression est sur moi. Je ne peux pas vraiment dire que c’est sur Elfyn car j’ai les cartes en main et, si je les utilise bien, il n’y a aucune raison de ressentir une pression supplémentaire.
Mais, bien sûr, je m’attends à ce qu’il fasse tout ce qu’il peut pour remporter le rallye. Par conséquent, j’ai encore besoin de passer un bon week-end. Voilà comment je me sens. Au moins un peu mieux que l’an dernier.”
Après une édition 2020 surprise, marquée notamment par d’importantes chutes de neige, cette nouvelle édition devrait être plus simple à aborder pour l’ensemble des concurrents.
“Il fait beau et un peu plus ensoleillé. Certaines sections sont plus faciles mais je ne pense pas que ce sera complètement sec. Ce sera encore un week-end difficile. Mais, je veux profiter autant que possible de ma dernière fois avec cette voiture fantastique et de la dernière fois avec Julien (Ingrassia). Il y a beaucoup de choses dont je veux profiter pour la dernière fois.”
Les rallyes passent et rien ne change, Ogier très clair dans ses explications, le taureau qui balance son venin le jeudi soir pour finir par disparaître le vendredi ou le samedi rongé par sa rancœur et sa jalousie, et enfin un titre de plus pour l equipage français le dimanche….
Aller go pour ce dernier de l année avant le Monte carlo de janvier!!!!
Bon rallye a toutes et tous (sauf au petit bœuf….).
sa dernière bagarre…Natif des Hautes-Alpes, l’ancien moniteur de ski d’Orcières-Merlette a toujours été un défenseur de la nature. La naissance de son fils Tim, il y a deux ans, a simplement accentué son intérêt pour le devenir de l’environnement. « Évidemment que lorsque je conduis ma voiture ou que je voyage en avion, je n’y contribue pas, mais est-ce une raison pour ne rien faire ? Je ne veux pas que mon fils me dise plus tard : Tu fais partie des gens qui ont laissé la planète dans cet état ? Je veux au contraire qu’elle soit meilleure pour… Lire la suite »