S.Ogier : “Je voulais une bagarre équitable”



Légèrement dominé hier, Sébastien Ogier a réalisé une journée quasiment parfaite aujourd’hui, se montrant notamment supérieur dans les deux passages de la spéciale de Saint-Geniez/Toard.

Désormais installé en tête avec une avance de 21s1 sur Sébastien Loeb, le pilote Toyota était logiquement satisfait de cette troisième journée.

“Dans la première spéciale ce matin, j’ai eu du mal à utiliser l’hybride comme je le voulais et je n’avais pas eu l’occasion d’utiliser le boost souvent, donc ce n’était pas optimal. Ensuite, c’était une boucle correcte. Dans la deuxième spéciale, j’ai eu un peu plus du mal avec le super-soft, j’ai eu du mouvement avec la voiture, mais ça restait une bonne spéciale pour nous. Globalement, je me sentais mieux dans la voiture qu’hier et c’était une bonne journée pour nous.”

Ensuite, le pilote Toyota est bien évidemment revenu sur son choix de garde quatre pneus soft sur sa voiture avant l’ES13, la stratégie étant alors de copier celle de son seul rival pour la victoire sur ce Monte-Carlo.

“Je commence à le (Loeb) connaître après toutes ces années, je pensais bien qu’il allait tenter quelque chose. J’attendais de voir ce qu’il allait faire sur le routier juste avant le départ. Je pensais qu’il n’avait pas fait le meilleur choix avec les quatre slicks mais je voulais une bagarre équitable et ne pas avoir des pneus qui feraient la différence. S’il va avec ces pneus là, je dois faire pareil. Peut-être que le meilleur pourrait gagner et survivre, mais ce n’était pas toujours facile. Je me sentais bien dans la spéciale. Au final, Kalle a réussi à être plus rapide que nous avec les neige, donc ce n’était probablement pas le meilleur choix de partir avec les slicks, mais comme j’ai dit, j’ai juste suivi son choix sur le moment. On a quand même réussi à se construire un écart ce soir. La journée de demain est encore longue et les conditions seront encore compliquées. C’est bien d’avoir une telle avance, 20s, c’est un écart intéressant mais pas confortable. Avec les conditions attendues, comme du givre encore et peut-être de la glace, ça reste compliqué. Ce n’est définitivement pas terminé.”

Discussion entre les deux hommes, de retour à Monaco ce soir





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stratos38170
stratos38170
4 mois il y a

Ce monte carlo se resumera à 1 superbe bagarre entre 2 pilotes fabuleux.
S. Loeb a galere chez Hyundai la dernière année…
Mais là avec de nvlles voitures, l experience et le talent parlent.
T Neuville n a jamais pu les contrer, pestant contre sa voiture.
La suite du championnat va peut-être être 1 grosse baston entre Evans et Rovanpera qui s est bien remis dans le rythme.
Voyons ce que nous réserve ce dimanche matin.
Encore bravo à nos 2 Sébastien

Fab
Fab
4 mois il y a

@sylvain: bon, la traduction permet en effet parfois de déformer les propos. “Je pensais qu’il n’avait pas fait le meilleur choix avec les quatre slicks mais je voulais une bagarre équitable et ne pas avoir des pneus qui feraient la différence. S’il va avec ces pneus là, je dois faire pareil.” La, on a quand même tout un paragraphe qui ne laisse que peu de doute sur ce que veut dire Ogier. Je mets les mêmes pneus que Loeb pour une belle bagarre entre hommes même si je pensais que les neige seraient mieux. Bref, il a logiquement calé sa… Lire la suite »