S.Ogier : “La même histoire à chaque fois”



Seulement neuvième de l’Arctic Rally Finland au soir de cette première étape, Sébastien Ogier était évidemment très déçu de sa prestation, conscient qu’il lui sera désormais difficile de jouer les premiers rôles sur le reste de cette épreuve.

En media zone ce vendredi soir, le pilote gapençais a logiquement évoqué le balayage qu’il a pu rencontrer sur les deux spéciales du jour, un handicap qu’il connaît en Suède depuis de très nombreuses années.

“C’était compliqué, nous sommes assez loin maintenant. Ce n’est pas un départ idéal car on espérait être plus proche ce soir. C’est la même histoire à chaque fois sur un rallye neige. Avec des températures très froides, cela aurait probablement été meilleur avec une neige moins molle, mais malheureusement, les températures sont devenues positives pour la première fois de l’hiver aujourd’hui et ce n’était pas le bon moment pour nous.”

Demain, le français va évoluer dans des conditions légèrement meilleures qu’aujourd’hui…mais ses rivaux pour le titre seront encore plus avantagés.

“Quand vous êtes à l’arrière du peloton, vous êtes de toute façon assurés de repartir devant donc cela ne sera pas forcément mieux pour moi demain. Nous devons continuer à essayer et voir ce que nous pouvons faire. 

Il y a moins de sommets en général sur les spéciales de demain, quelques parties très rapides mais pas de lentes comme à la fin de la spéciale disputée aujourd’hui. Globalement, je dirais que c’est plus rapide demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petodrome
Petodrome
3 années il y a

Que d’excuses..que d’excuses et c’est toujours la faute aux autres..une vraie cour d’école…vivement qu’il débarrasse le plancher et place aux jeunes discrets et pleins d’humilité.

Ronnie
Ronnie
3 années il y a

Snif snif ogier la pleureuse