S.Ogier : “L’adhérence change beaucoup”



Clairement en position de force avant d’aborder ce nouveau rallye d’Ypres, Sébastien Ogier s’attend à des difficultés particulières sur cette épreuve.

En essais pendant une journée, le français a pu découvrir une partie des spécificités de cette épreuve, constatant notamment des différences de grip très importantes. Face à un duo Neuville/Breen, bien expérimenté sur ce terrain, le français a bien conscience que la tâche s’annonce difficile ce week-end.

“Je suis très excité pour Ypres, un autre nouveau rallye asphalte dans le championnat. Il est connu comme un rallye très difficile et j’ai hâte de découvrir ces routes pour la première fois. Bien sûr, ce ne sera pas facile, mais nous avons fait de bons tests la semaine dernière dans des conditions difficiles avec un peu de pluie et nous avons fait de notre mieux pour être prêts. De manière générale, l’adhérence y change beaucoup et je pense que ce sera la principale difficulté lorsque nous essaierons de trouver les limites sans aucune expérience préalable de ce rallye. C’est bien d’être dans la position où nous sommes actuellement avec un peu d’avance au championnat, mais nous devons rester concentrés avec des rallyes difficiles – comme celui-ci – encore à venir.”





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
2 années il y a

Avec la Yaris ogier a retrouvé la Polo de 2016 celle avec laquelle il était imbattble il a déjà 4 victoires cette année il sera l’homme à battre

FB49
FB49
2 années il y a

Sur que ce rallye va être difficile… je vois les commentaires plus bas mais on parle du meilleur pilote de tous les temps la, il peur gagner d entree sans pb! En fait je pense que c est simple : ogier va partir très vite et s il se sent bien il va rouler pour gagner en faisant des écarts grâce à sa position… sinon il gérera pour le podium et les gros points….