S.Ogier : “Un week-end tellement fou”



Passé par toutes les émotions ce week-end, Sébastien Ogier a connu un Safari Rally Kenya très animé, ne baissant jamais les bras alors que sa remontée vers le haut du classement promettait d’être difficile.

Vainqueur de sa quatrième épreuve cette saison, le pilote Toyota repart du Safari avec le plein de points et un sérieux avantage sur ses poursuivants à la mi-championnat.

Au moment de franchir la lignée d’arrivée, le pilote Toyota a pu enfin souffler après une dernière spéciale très délicate où il n’a pas tenté de marquer des points supplémentaires.

“C’était un soulagement d’être à l’arrivée pour être honnête. La dernière spéciale était très difficile. Les conditions étaient très meubles et vous n’étiez jamais vraiment sûr des conditions que vous alliez avoir avec des pierres dans la trajectoires ou non. Je n’ai clairement pas attaqué sur ce chrono. Je voulais juste le finir. C’était un week-end tellement fou. Tout le monde a prédit que ce serait un week-end divertissant et cela a vraiment été le cas. Tant de choses se sont passées. Tout d’abord, nous avons eu des problèmes assez tôt dans la course. Ensuite, à partir de ce moment, nous avons fait un excellent travail et avons continué à attaquer tout le temps et à nous rapprocher de la tête. Je m’attendais à me rapprocher du podium mais je ne m’attendais pas à gagner ce rallye.”

Avant d’arriver sur cette épreuve, le pilote Toyota ne savait pas du tout à quoi s’attendre, et reconnaît que ce week-end a été très particulier.

“Je n’avais aucun idée de ce que cela allait donner. Je m’attendais à quelque chose de différent et de dur par rapport à d’habitude. De plus, nous avons dû découvrir beaucoup de situations et de choses que nous n’avions pas vécues auparavant. Ça c’est sûr. Cela n’a jamais été facile. Dans l’ensemble, je suis content de ce que nous avons fait ce week-end. Il était difficile de préparer ce rallye. Je pense que l’équipe a également fait du bon travail pour nous fournir une bonne voiture. Nous avons vu la marque Toyota partout ici ce week-end. Nous avons probablement posé une autre pierre sur le mur de pierre qui a été construit ici par Toyota.”

Questionné sur la possibilité de revoir le Safari au calendrier WRC, le pilote français a reconnu la qualité de cette épreuve, notamment grâce à un environnement et un public fantastique.

“Je pense que cela a été annoncé sur le podium par le président lui-même. Honnêtement, je dirais oui. Le WRC a besoin de diversité et je pense que ce week-end était agréable et c’était vraiment divertissant. Beaucoup de gens ont apprécié de regarder l’action ce week-end. C’était quelque chose de très différent et il y avait des parties intéressantes. Aussi, quand on voit l’enthousiasme des locaux ça nous fait très plaisir. J’ai beaucoup apprécié la semaine après une longue période corona où nous n’avons pas vu de spectateurs depuis un moment. Ici, c’était incroyable de voir le nombre de personnes sur les liaisons.”

Enfin, un journaliste portugais a terminé cette conférence de presse par une question particulière : Beaucoup de gens disent dans les médias sociaux que vous êtes le pilote le plus chanceux de tous les temps. S’il vous plaît, pouvez-vous nous expliquer le travail acharné que vous avez fait pour avoir cette soi-disant «chance»?”

Sans grande surprise, le français a évidemment répondu avec un peu d’ironie, soulignant que ses succès sont permis grâce à quelques qualités également.

“Je ne sais pas comment j’arrive à avoir une telle chance pendant tant d’années. J’espère qu’elle restera avec moi jusqu’à la fin.La chance fait partie du sport. Il faut aussi un peu de travail et un peu de talent. Cela en fait partie.Je ne pense pas avoir été très chanceux vendredi matin avec cet incident mais, après cela, le week-end s’est bien passé. Je n’ai pas grand chose à ajouter.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

“Je suis très reconnaissant que nous ayons ce pilote dans notre équipe et sa présence permet également aux autres membres de l’équipe de progresser.” (Akio Toyoda)

Afond
Afond
3 années il y a

Qu’ on aime ou qu’ on aime pas ogier ça reste un champion au sommet de son art tout les voitures ou les différents constructeurs à laquelle il a piloté
Il a toujours été bon ,loeb aussi il a eu de la chance