S.Ogier : “Une très bonne journée”



Leader au soir de cette étape avec cinq scratchs signés en huit spéciales, Sébastien Ogier est forcément l’homme fort du jour mais le français se méfie avant l’ultime étape.

Bien décidé à s’emparer de la deuxième place face à Dani Sordo aujourd’hui, le français a finalement pris les commandes de l’épreuve avant la pause du midi. Pour le leader du championnat du monde, cette journée est forcément très positive.

“C’était une très bonne journée. L’objectif du jour était de passer Dani et de se battre pour la deuxième place. Nous avons réussi à faire ça assez vite. Il a eu des problèmes dans la première spéciale et a endommagé sa voiture dans un gué. Ensuite, l’objectif était de rester à cette deuxième place mais cela s’est transformé en première place quand Ott a eu des problèmes. Après ça, nous avons conservé un bon rythme pendant toute l’après-midi en augmentant notre avance sur Elfyn et Thierry. Cela me permettra de pouvoir être plus prudent demain. On peut envisager la fin du rallye sans avoir besoin de prendre tous les risques.”

Demain, même si l’étape est courte (46 km), le français s’attend encore à un joli défi en découvrant de nouvelles spéciales, tout en se méfiant de la météo.

“Ce sont de nouvelles spéciales demain, et c’est toujours compliqué. Il y aussi peut-être un changement au niveau de la météo. Nous avons entendu qu’il pourrait pleuvoir pendant la Power Stage. Ce ne sera pas une fin facile apparemment.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
3 années il y a

seb et julien sont vraiment les plus forts a armes égales adamo c’est vraiment un magouilleur et puis sordo devrait partir devant vu qu’il ne fait que qq rallyes

Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
3 années il y a

Pas content Adamo… Tanak et Sordo out et Neuville 3ème en partant derrière deux balayeurs de service… lui qui laisser envisager un carton plein.
Attention tout de même, ce n’est que demain que l’on fera les comptes !