Face à Jan Kopecky et Vaclav Pech notamment, le jeune finlandais Esapekka Lappi avait signé un début de rallye parfait en signant les trois premiers...
A l’issue de la quatrième spéciale, Lappi a du renoncer, sa Skoda Fabia souffrant d’un problème mécanique. Jan Kopecky en a profité pour prendre la tête devant Pech et la DS3 R5 de Jakes.
Ce samedi, le pilote Skoda a été dominé par Vaclav Pech pour finalement sortir dans la dernière spéciale et “offrir” la seconde place à Jakes.
Scratchs : Lappi (3), Kopecky (3), Pech (7)
Leaders : ES1-ES3 : Lappi, ES4-ES10 : Kopecky, ES11-ES13 : Pech
Classement final
- Pech (Mini RRC)
- Jakes (DS3 R5) +3’12’9
- Vojtech (Impreza) +6’44’0
- Frycz (Impreza) +7’52’5
- Hozak (Lancer Evo IX) +8’16’9
Comme quoi il est vrai que “nul n’est prophète en son pays” : après avoir réalisé un inattendu doublé en Irlande et dans le cadre du Championnat d’Europe, voilà que Skoda ne voit aucune de ses 2 voitures officielles atteindre l’arrivée dans une “simple” manche du Championnat Tchèque ! Les week-ends se suivent et ne se ressemblent vraiment pas pour Skoda ! Ceci dit, il n’est pas déplaisant de voir une Mini gagner de temps en temps…
Pas trop mal le début de la DS3 R5 sachant le peu de tests réalisés par Jakes et le team… ;0))
Eborme bagarre en 2RM entre les DS3 R3 de Smekal et Koci séparés par 5″ après l’ES9 de ce matin samedi :0))
Chez Renault on doit être impatient de faire rouler la Clio R3T, car les R3C actuelles sont bien larguées par les deux Citroën :0/