Sébastien Loeb au VAR en DS3 WRC




L’information datait du 18 septembre dernier. Cependant aucune confirmation concernant la voiture utilisée n’avait été donnée à l’époque.

mpionnat de France des rallyes, du 27 au 30 novembre au Var.

Deux semaines seulement après la finale du WTCC à Macao, le nonuple champion du monde des rallyes aura donc l’occasion de reprendre le volant en rallye, un an après sa dernière apparition au Condroz.

Il sera copiloté par sa femme Séverine. Aujourd’hui (30 octobre 2014), Citroën Racing vient de confirmer la voiture utilisée. Le nonuple champion du monde des rallyes disposera pour l’occasion d’une DS3 WRC soutenue par Citroën Racing.

A ce sujet, Sébastien Loeb confie « Je suis heureux d’avoir la possibilité de disputer le Rallye du Var en compagnie de SéverineCe n’est pas la première fois que nous roulons ensemble et c’est toujours sympa d’être tous les deux dans la voiture pour partager, sur la route, cette passion que nous avons toujours eu en commun. Je n’ai pas roulé en rallye depuis un moment, et je suis aujourd’hui pleinement concentré sur mon programme WTCC, mais cela reste mes premiers amours comme on dit. Le Var est un super rallye, avec de très belles routes et dans une région que j’apprécie. J’ai donc hâte d’être au volant ! »

Rendez vous donc fin novembre pour le rallye du Var qui s’annonce déjà comme un évènement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. quoique... dit :

    ben mon p’tit SEB,tu ne laisse toujours personne indifférent…
    peut etre que ta copilote en combinaison trensparente calmerait les grincheux…

  2. KMarcO dit :

    A quoi bon mettre en place une page commentaires , si le webmaster retire les commentaires comme bon lui semble?? Liberté d’expression? ou si ceux -ci ne sont pas en la faveur de la personne concernée?
    Certes c’est un grand pilote , etc…. mais on peut parler de ce que l’on ne voit pas! Citroen paye pour que mr et mme loeb fassent mumuse le week end en auto ….ce n’est pas normal !!!! surtout quand l’on sait ce qui se passe dans le Groupe PSA avec la crise. Et perso je ne vois pas l’intérêt pour lui de venir sur 1 rallye amateur .. (pour faire marcher loeb event?).
    En espérant que mon commentaire ne disparaisse pas , bon rallye à ceux qui y vont.

    • victor dit :

      Tu as tout faux !!!

      C’est une excellente image de marque.
      Je voulais me déplacer pour ce rallye mais là c’est sur je vais y aller !!

      C’est un gros coup de pub pour la marque, pour le rallye et ça va ravir tout les spectateurs !!! quand à ceux qui regarde que leur nombril …

      et puis Citroën lui doit bien ça 😉

  3. julien62840 dit :

    il fous qui revien aux wrc il noux manque loeb 2015

    super le retour de loeb

  4. jonah rakotondra dit :

    voir ou revoir loeb prendre le depart d un rallye est toujours passionnant.vivement le depart.

  5. Kivala dit :

    Le rallye du Var étant un des seuls rallyes que j’aie l’opportunité de voir cette année, je me réjouis comme d’autres de voir passer un grand champion au volant d’une WRC de pointe. Tout comme je m’étais régalé l’année où Latvala et Tanak étaient au départ au volant de leur Fiesta WRC (2011), et je ne doute pas que Stéphane Sarrazin, second derrière JML mais lui ayant longtemps donné du fil à retordre, s’était lui aussi réjoui de se confronter à un ténor du WRC quitte à passer à côté d’une victoire possible. Vivement la fin novembre !

  6. joel dit :

    Bravo Sébastien une très belle course pour toi et femme on es tous avec toi

  7. Titchosympa dit :

    Un peu de respect tout de même pour ce grand bonhomme du sport qu est Sébastien Loeb !! Qu il vienne roulé sur Citroën WRC et alors ? ou est le problème ? tant mieux vous aurez tous l occasion de voir un grand champion à l œuvre sur une magnifique auto !! On s en fout des comparaisons soyons heureux d avoir 2 grands pilotes Français voilà tout…et puis moi qui habite Grenoble et qui suit un grand passionné de rallyes depuis plus de 40 ans j aimerai bien avoir la chance de revoir SEB en pleine démonstration de son art.J espère pouvoir faire le déplacement pour assister au rallye du VAR !! Aller SEB on t aime

  8. rallyalextreme dit :

    A ce sujet, Sébastien Loeb confie « Je suis heureux d’avoir la possibilité de disputer le Rallye du Var en compagnie de Séverine. Ce n’est pas la première fois que nous roulons ensemble et c’est toujours sympa d’être tous les deux dans la voiture pour partager, sur la route, cette passion que nous avons toujours eu en commun.
    Y’ a quoi que vous comprenez pas la dedans les gens ?
    Il dit clairement qu’il vient au Var pour se faire plaisir en famille !
    Il fait un rallye dans l’année et vous trouvez le moyen de vous plaindre !
    Pour ma part s’il venait faire un rallye en normandie je ne serai pas la a dire :  » de toute facon il a deja gagné  » , mais plutot  » genial je vais pouvoir voir passer loeb sur un rallye en france au volant d’une Wrc  »
    Arretez de le comparer systématiquement à Ogier on s’en contrefou ! Loeb a eu sa période de gloire, aujourd’hui c’est Ogier et tant mieux ! Mais bon sang en tout bon fan de rallye si vous en êtes un, arretez d’idolatrer un tel ou un tel parce que ceci ou cela dont on s’en fout et soyez juste des passionés de rallye !
    Certains commentaires dans cet article sont aussi intelligents que le week end dernier quand rallye sport avait des soucis techniques et ne valent même pas la peine d’être lus
    A bon entendeur !
    Un vrai passionné de rallyes

    • raphael88 dit :

      Bravo, 1000 fois d’accord avec toi.
      On s’en fou de savoir si il a déjà gagné d’avance, ce sont le mêmes qui disent ça, qui se plaignent aussi que si Loeb refais un WRC, il serait malheureusement pas dans le rythme face a Ogier. Mais peu importe, ça on s’en fou, ce qu’on veut c’est voir du spectacle.
      Un autre Vrai passionné de rallyes.

    • jenn91 dit :

      de toute façon on serra au bord des es le 28 et 29 avec des passionner de rallye pour voir nos idoles la liste et trop longue pour tous les citée
      les pleunichar sont une minorité le mieux c’est de les ignorée
      bon rallye a tous et pourquoi pas seb ogier en 2015 avec la polo

      • frangin83 dit :

        moi je suis content de voir loeb avec la ds3 wrc , le meilleur pilote chez nous au var , on peu pas s en plaindre !!!!vivement le 28!!!!

  9. Krys dit :

    Pfff en DS3 WRC c’est vraiment trop facile, j’aurais préférer le voir en DS3 R3 Max (ou même en C2 R2 Max) pour que des amateurs puissent venir s’amuser a comparer leur temps avec M LOEB. Ou alors, pour les spectateurs, en Xsara Maxi la ça aurait eu de la gueule. Malheureusement on connait déjà le vainqueur du VAR 2014 …

  10. Kmarco dit :

    Tout à fait d’accord avec « M » !!
    Le pire , c’est que c’est Citroen qui paye pour que monsieur et madame loeb s’amusent le week end !
    Pendant ce temps là à PSA , plus de prime d’intéressement , ni participation !! Et chômage partiel !!!
    BRAVO

  11. m dit :

    Dommage qu’il ne roule pas en DS3 R5 car çà aurait été plus intéressant faces aux WRC…
    Mais Mr LOEB il faut qu’il gagne donc il a sorti la grosse artillerie !
    Trop facile, surtout vu la concurrence qu’il aura (pas d’irrespect par rapport aux autres,simple constatation, au contraire j’ai plus de respect pour eux qui doivent se battre pour être là…)
    Si seulement VW et OGIER venaient, mais je rêve………………………..

  12. guigui maxi! dit :

    Il y en a qui racontent de belles conneries! Heureusement qu’ils écrivent « source sûre »! Ptdr!

  13. xavierrebout65 dit :

    Seb sera présent en C4 WRC , et l’année prochaine il fera le monte carlo argentine , allemagne , france , wales en ds3 wrc + le tour de corse et acropole en ds3 rrc .
    Info sur .

  14. samauto dit :

    De source sur , seb sera en C4 WRC , et effectuera 5 rallyes en 2015 en DS3 WRC , Monte Carlo certains et après selon le calendrier wtcc , et il roulera en france 4 rallyes dont 2 terres .

  15. Rom PFR dit :

    Perso je pense que se sera une DS3 r3max ou une DS3 R5 en tout cas se sera du grand spectacle.

  16. rallyeseb dit :

    bonne nouvelle plus d’hésitations on serrât au bord des es le 28 et 29

  17. Tonio dit :

    Je crois savoir qu’il aurait toujours aimé piloter une 306 Maxi, mais que Citroen n’était pas chaud..