Sébastien Loeb au volant de la C3 WRC



Tout juste rentré du Canada où il a décroché un nouveau podium en WRX sur le circuit de Trois-Rivières, le nonuple champion du monde a pris le volant de la dernière née des ateliers de Satory.

Comme annoncé par Yves Matton, directeur de l’équipe Citroën, la séance d’essais prévue ce mardi s’est déroulée sur l’asphalte humide (qui a finalement séché en fin de journée) du nord est de la France.

“Je peux apporter mon expérience à Citroën en testant la C3 WRC en plus de mes programmes avec Peugeot en World RX et en Rallye-Raid. J’ai hâte de reprendre le volant d’une WRC et de voir à quel point la technologie a changé dans cette discipline car je reste passionné de rallye. Parmi toutes les disciplines que j’ai testées ces cinq dernières années, j’ai le sentiment que c’est le rallye que je préfère” avait déclaré l’alsacien il y a quelques jours.

L’ancien pensionnaire du WRC a enchainé les runs tout au long de la journée pour accumuler près de 330 kilomètres de tests.

Citroën Racing





S’abonner
Notification pour
guest
94 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
crixto
crixto
7 années il y a

une nouvelle info viendrait de tomber, loeb devrait tester la c3 sur gravier/terre dans les prochains jours.

Pierre.F.13
Pierre.F.13
7 années il y a

Un article de Motorsport.com sur le ressenti de Seb a été publié :

Il y déclare que la voiture est très rapide mais qu’elle semble plus être une voiture de circuit transformée en voiture de rallye (Ca provient très probablement du fait qu’ils aient repris beaucoup de pièces de la C-Elysée pour concevoir la C3) et qu’elle était difficile à manier dans les conditions humides et piégeuses.
Il a néanmoins dit que sur le sec, elle est efficace.

Pas un bilan ultra positif pour le moment en somme.