Sébastien Ogier termine ses essais dans les arbres



Présent en Finlande cette semaine pour préparer la prochaine manche du WRC qui se déroulera du 27 au 31 juillet prochains, Sébastien Ogier est violemment sorti de la route ce jeudi après midi.

Alors qu’il allait conclure sa seconde journée de tests, le quadruple champion du monde a tapé une pierre en sixième vitesse et a terminé ses essais dans les arbres.

Si le pilote français n’a pas été touché dans la mésaventure, la Fiesta WRC a quant à elle subi trop de dommages pour être réparée d’ici demain. Un membre de l’équipe britannique présent dans la voiture au moment du crash (à la place de Benjamin Veillas), a dû être hospitalisé.

Prévus ces deux prochains jours, les essais d’Elfyn Evans et de Teemu Suninen sont annulés. De son côté, Ott Tanak avait débuté la semaine.

“Je n’ai rien pu faire pour éviter une sortie aujourd’hui. Une grosse pierre sur la trajectoire à la sortie d’un long virage en 6e… Mais je suis desolé pour le team et mes coéquipiers, qui ne peuvent pas tester. J’ai vraiment hâte d’être au Rallye de Finlande à présent, car la voiture était fantastique à piloter ces deux dernier jours !” a déclaré le français sur les réseaux sociaux.





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
6 années il y a

Le champion du monde n’arrive pas à s’habituer à une autre voiture que son ancienne Polo …

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Dur dur ces séances de essais.
Souhaitons lui d être en confiance dans une auto efficace.