Quand Solberg conseille Kris Meeke



Dans une interview accordée au magazine anglais “Blackmore Vale”, Petter Solberg donne son point de vue sur l’avenir de Kris Meeke.

er Meeke dans ses rangs.

Si c’était moi, j’aimerais rejoindre l’équipe qui me donne le plus de stabilité et d’engagement. Et pour moi, il s’agit de Toyota.

Pour moi, c’est une décision claire, il faut penser à long terme. Kris est très proche des meilleurs. Donc ce qu’il a besoin maintenant est d’avoir une équipe entière derrière lui pour essayer d’être champion du monde.

Si Meeke devait signer chez Toyota, l’irlandais devrait se contenter de séance d’essais en 2016 et pour Petter Solberg, ce ne serait pas suffisant : “Il faut trouver une solution. Il doit trouver autres choses à faire pour rester fort. Des petits rallyes, quelque chose dans un championnat national ou d’autres rallyes dans le monde. Ce serait pour le préparer à 2017. Et il faut faire toutes les reconnaissances en 2016.

Pour le pilote norvégien, récent double champion du monde de Rallycross, Toyota reste une valeur sûre : “C’est simple. Toyota arrive dans le championnat pour gagner. Tommi sera très bon, il a de bonnes idées sur ce qu’il faut faire.

Côté Citroën, Yves Matton est encore ambigu : “Je peux vous dire que nous parlons encore à Kris mais je préfère faire mes négociations directement avec lui plutôt que dans les médias.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
8 années il y a

J’aime bien la déclaration de Solberg au sujet de Toyota: “ils sont là pour gagner”…bah ouais…et en F1 et en endurance, ils étaient là pour quoi les Japonais ?? ;0))

VSrallye
VSrallye
8 années il y a

Quand tu entends Camilli dire “que le moteur de la Fiesta WRC est beaucoup plus performant que celui de la Toyota ” .

Tu comprends vite que Toyota ne sera pas prêt pour 2017.