Solberg et Subaru se retrouvent



Parfois, l’histoire fait bien les choses et le jeune Oliver Solberg va pouvoir suivre les traces de son père en s’engageant officiellement avec Subaru cette saison.

Même si cet engagement ne concerne « que » le championnat des rallyes des Etats-Unis, cette association revêt d’un caractère très spécial. A seulement 17 ans et alors qu’il vise le titre de champion de Lettonie, le jeune norvégien est forcément sur un nuage.

« Je ne pense pas que quiconque puisse comprendre à quel point cette opération est importante pour moi. J’avais deux ans quand mon père est devenu champion du monde des rallyes et me souviens à quel point j’étais fier de voir mon père porter du bleu et du jaune, et piloter une voiture de la même couleur. J’ai d’ailleurs toujours des draps Subaru dans mon lit aujourd’hui.

Pour moi, avoir la chance de porter les mêmes couleurs et de piloter sous le même nom que lui est quelque chose d’incroyable. Je dois dire un très grand merci à Subaru Motorsports USA pour cette opportunité. « 

Dans ce championnat, six manches attendent désormais Oliver Solberg, engagé au volant d’une Subaru Impreza WRX STi comparable à une « grosse » R4 avec 330 cv, 400 Nm de couple une boîte Sadev séquentielle.

« Subaru a gagné le titre lors de 13 des 14 dernières saisons et joindre une équipe avec ce niveau de succès est une occasion fantastique, mais il y a en même temps une responsabilité de continuer cette série incroyable de succès. »

Champion du monde WRC en 2003 avec Subaru, Petter Solberg est évidemment ravi de cette association.

« Je pense que tout le monde le sait, Subaru a toujours été dans mon cœur. Pendant près de 10 ans, Subaru a été ma vie et nous avons eu une histoire incroyable ensemble. Avoir Oliver au volant de ce constructeur est fantastique pour moi. Et, bien sûr, il y a une certaine émotion pour Pernilla (la femme de Petter). C’est un moment spécial pour cette famille. »

Jouant déjà sur deux championnats internationaux à 17 ans, le jeune Olivier sera forcément suivi de près cette saison et nous tacherons bien évidemment de suivre sa progression ! Dans cette équipe Subaru USA, la concurrence interne promet d’être sérieuse avec David Higgins, multiple champion en titre, et Travis Pastrana au départ.

Calendrier du championnat des Etats-Unis

  • 15-16 Mars : 100 Acre Wood Rally, Missouri
  • 27-28 Avril : Olympus Rally, Washington
  • 22-23 Juin : Idaho Rally, Idaho
  • 19-20 Juillet : New England Forest Rally (NEFR), Maine
  • 13-14 Septembre : Susquehannock Trail Performance Rally (STPR), Pennsylvania
  • 18-19 Octobre : Lake Superior Performance Rally (LSPR), Michigan




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boris STi dit :

    J’aime bien très jolie voiture,par contre le type qui a posé la déco devait être bourré.

  2. bazire dit :

    Après Rovenpera , voila le prochain en wrc1……c’est les fils de ……avec toute les facilités professionnels dès leurs plus jeune age pour accéder a l’échelon suprême , tant mieux pour eux mais c’est bien dur pour les autres …..
    Ca me fait penser au canadien Stroll dont le père a acheté l’écurie et évincé le français Occon ( qui se retrouve a la rue) pour que son fils courre dans de bonnes conditions …
    L’avenir nous dira si il y aura succès sur investissement , mais sincèrement je lui souhaite de réussir , pas la peine de me tomber dessus !…..