Sordo découvre la nouvelle Hyundai




Cette semaine, l’équipe Hyundai est en essais avec la nouvelle i20 WRC sur asphalte.

C’est d’abord Kevin Abbring qui a roulé lundi avant de laisser sa place à Dani Sordo qui n’avait pas encore eu l’occasion de rouler avec cette auto.


Au terme de sa première journée d’essais, l’espagnol s’est exprimé sur sa page Facebook : « Aujourd’hui, j’ai enfin pu essayer la nouvelle i20 WRC que nous étrennerons l’année prochaine. Ce n’est pas la voiture finale, elle aura de nombreux changements esthétiques et mécaniques mais les sensations ont été bonnes pour le deuxième jour de la voiture sur asphalte. Il faut évidemment beaucoup travailler  comme tout est nouveau, mais nous avons un bon potentiel.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    Vous avez déjà vu Sordo enthousiaste vous ? le gars est plutôt « neutre » dans nombre de ses reactions et fait partie de ceux qu’il est le plus dur à « décrypter », non ?

  2. sebenfer dit :

    Ca donne vraiment l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont.

  3. makkarinen dit :

    Ce n’est pas la bonne voiture ! ni la bonne esthétique ! ni la bonne mécanique !!!…. Sordo etait-il vraiment au volant ???….

  4. vrd dit :

    Pas très enthousiaste son commentaire à Dani!

    • Denis dit :

      +1 !
      C’est exactement la réflexion que je m’étais faite à la lecture très « politique » de cet avis de la part de Sordo… Satisfait de disposer d’un volant « usine ».
      Pas encourageant.
      Faut-il reporter à 2017 la sortie de la i20/2015 ?
      Neuville ne connaîtrait-il pas déjà l’énorme cap qu’il reste à Hyundai à franchir pour qu’il dispose d’une auto capable d’être compétitif ?
      Il peut être un homme d’engagement en terme de contrat avec son employeur mais, c’est aussi un compétiteur courtisé…
      Ce n’est qu’un commentaire d’un amateur éclairé depuis son PC qui n’a jamais pris de licence en sport auto, ni même à mi « le cul dans un baquet » en course.
      Qu’en pensent les autres passionnés comme moi ?

      • catrane dit :

        + 1 également…
        La victoire en Allemagne semble être l’arbre qui cache la forêt Hyundai. A peine fiable, peu performante, la i20 WRC n’a pas convaincu… Les performances semblent plus venir du talent des pilotes… A l’ADAC 2014, on avait la nette impression que la voiture était sous-motorisée et que les pilotes devaient sur-conduire en permanence… Et avec l’arrivée des versions 2015 des Polo, DS3 et Fiesta, elle est clairement la plus mauvaise des WRC actuelles.
        La saison va être bien longue pour Neuville, Sordo et cie…
        Le report à 2016 de la nouvelle version ne laisse rien augurer de bon.
        Si l’auto était performante et prête, elle roulerait comme prévu cette année. La déclaration de Thierry pour assurer de sa présence en 2016 ressemble plus à la lecture d’un communiqué de presse du constructeur qu’autre chose…
        En fait, Hyundai semble cruellement manquer d’un vrai management. Lorsque j’ai lu qu’un projet R5 était en route, je me suis dit qu’il y avait beaucoup mieux à faire que de se disperser…
        J’espère simplement ne pas revivre un remake de leur précédent engagement en WRC.
        Ce ne sont que des considérations personnelles bien entendu..

        • iceman dit :

          + 1
          d’accord avec vous : si Thierry Neuville veut être champion du Monde (et il en a le potentiel), ce ne sera pas avec Hyundai ….