Sordo, joker de luxe chez Hyundai



Dans son nouveau rôle d’intermittent, Dani Sordo a été très performant ce week-end, ramenant 18 points précieux à Hyundai Motorsport pour le championnat constructeurs.

Meilleur pilote Hyundai ce week-end, et de loin, l’espagnol a parfaitement profité de sa très bonne position sur la route pour longtemps être en lice pour la victoire. En conférence de presse, le pilote Hyundai a été peu bavard, laissant l’occasion à son copilote, Carlos Del Barrio, de s’exprimer davantage.

Son meilleur résultat depuis l’Espagne 2016

“Je suis content. La position sur la route que j’avais le premier jour était meilleure pour moi et Loeb. Puis, samedi, nous crevons et Ogier remontait très vite. À la fin, ce n’est pas un si mauvais résultat de terminer à la deuxième place. J’aime ce rallye. Nous n’avions pas une si mauvaise adhérence. Je me suis vraiment beaucoup amusé et la voiture fonctionnait bien. Je n’ai pas eu de problème, donc c’était bien.

Concernant le prochain rallye, j’aime beaucoup le Tour de Corse avec ses nombreux virages et les notes qui se suivent. C’est un rallye vraiment exigeant.”

Carlos Del Barrio, un retour gagnant

“C’est un sentiment spécial d’être ici. J’étais de retour au Monte-Carlo et j’ai passé quatre ans dans le championnat d’Espagne en tant que commentateur en parlant de ces épreuves, et maintenant,  je suis assis avec tous ces gars autour de moi. Cela a payé et c’est un sentiment génial. Maintenant, je me concentre sur la Corse.

Comme l’a dit Julien, ce rallye du Mexique est le plus exigeant pour un copilote. En Finlande, c’est une épreuve rapide avec des crêtes, mais vous pouvez voir les arbres et la trajectoire. Ici, les virages sont serrés, ils sont différents et il peut y avoir des pierres et des dangers partout et les routes sont très étroites. Il y a beaucoup de choses dans chaque virage.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
6 années il y a

le problème éternel de Sordo: très bon pour accéder au podium et un peu juste pour gagner ! Mais j’aime beaucoup ce pilote , très “sport” !

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Et je pense qu il n’est pas facile pour un team de réaliser une auto qui convienne parfaitement à tous les équipages.
Les choix de l equipe convenaient bien à Sordo ce weekend .