Sordo, joker de luxe chez Hyundai



Dans son nouveau rôle d’intermittent, Dani Sordo a été très performant ce week-end, ramenant 18 points précieux à Hyundai Motorsport pour le championnat constructeurs.

Meilleur pilote Hyundai ce week-end, et de loin, l’espagnol a parfaitement profité de sa très bonne position sur la route pour longtemps être en lice pour la victoire. En conférence de presse, le pilote Hyundai a été peu bavard, laissant l’occasion à son copilote, Carlos Del Barrio, de s’exprimer davantage.

Son meilleur résultat depuis l’Espagne 2016

« Je suis content. La position sur la route que j’avais le premier jour était meilleure pour moi et Loeb. Puis, samedi, nous crevons et Ogier remontait très vite. À la fin, ce n’est pas un si mauvais résultat de terminer à la deuxième place. J’aime ce rallye. Nous n’avions pas une si mauvaise adhérence. Je me suis vraiment beaucoup amusé et la voiture fonctionnait bien. Je n’ai pas eu de problème, donc c’était bien.

Concernant le prochain rallye, j’aime beaucoup le Tour de Corse avec ses nombreux virages et les notes qui se suivent. C’est un rallye vraiment exigeant. »

Carlos Del Barrio, un retour gagnant

« C’est un sentiment spécial d’être ici. J’étais de retour au Monte-Carlo et j’ai passé quatre ans dans le championnat d’Espagne en tant que commentateur en parlant de ces épreuves, et maintenant,  je suis assis avec tous ces gars autour de moi. Cela a payé et c’est un sentiment génial. Maintenant, je me concentre sur la Corse.

Comme l’a dit Julien, ce rallye du Mexique est le plus exigeant pour un copilote. En Finlande, c’est une épreuve rapide avec des crêtes, mais vous pouvez voir les arbres et la trajectoire. Ici, les virages sont serrés, ils sont différents et il peut y avoir des pierres et des dangers partout et les routes sont très étroites. Il y a beaucoup de choses dans chaque virage. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. jeff dit :

    le problème éternel de Sordo: très bon pour accéder au podium et un peu juste pour gagner ! Mais j’aime beaucoup ce pilote , très « sport » !

  2. Jean francois dit :

    Et je pense qu il n’est pas facile pour un team de réaliser une auto qui convienne parfaitement à tous les équipages.
    Les choix de l equipe convenaient bien à Sordo ce weekend .

  3. Jean francois dit :

    Bravo à l equipage espagnol qui a su imprimer un très gros rythme .

  4. CORSERALLYE dit :

    ENCORE UNE FOIS DANI A FAIT LE JOB !!ON VOUS ATTENDS AVEC PLAISIR AU DEPART DU TOUR DE CORSE.FORZA DANI TJRS UN PLAISIR DE TE VOIR PASSER FORZA DANI.

  5. Denis dit :

    Bravo Sordo !
    Je dois avouer que je ne croyais pas en lui chez Hyundai pour bien figurer sur ce « Mexique ».
    Mea Culpa.
    Je ne le voyais pas gagner mais plutôt « engranger » des points, entre la 4éme et la 7éme place.
    Là, il fait beaucoup mieux et c’est bien pour l’équipe Coréenne.
    A noter que les « anciens » ne sont pas largués sur cette épreuve, face aux jeunes qui aussi talentueux soient-ils ont encore à apprendre.
    N’enterrons pas trop vite les « quadras » ! 😉

  6. Lolo205 dit :

    Bravo une victoire aurai était mérité même ci c’était compliqué face à Ogier … vivement la corse!

  7. Sylvain dit :

    Bravo Dani… mais je crois que cela montre la voie pour le titre constructeur au mondial : il ne faut pas des jeunes qui montent, mais quelques vieux qui veulent bien sauter des manches.

    Un Sordo qui se choppe un bonus de 30 secondes 1 minute le samedi, ça fait de gros points assurés, ça permet éventuellement aux autres de courir libérés, etc.

    Ostberg, Hanninen, Paddon, il y a quelques gars qui ont ce profil, si tu as la chance (seul Hyundai l’a) de pouvoir les faire courir chacun leur tour sur la troisième voiture, ils peuvent selon la chance/malchance, se retrouver à jouer les numéros 1. Après Sordo ça reste Sordo, s’il y a 4 pierres qui traînent dans tout le week-end, lui il en prend deux…

    Si il y a UN mec avec un talent énorme, une tête bien faite, un sérieux à toute épreuve, etc. qui a eu une toute petite carrière, c’est Sordo! Le mec a gagné 1 rallye, comme Duval… hallucinant.

    Si j’étais Sordo je ne me projetterais pas trop sur la Corse, globalement et de façon aussi incompréhensible que sa carrière, il a tendance à mieux faire au Mexique qu’en Corse!

    • pekadi dit :

      L’an passé, il était quand même sur le podium en Corse, le « père » Sordo …

      • Sylvain dit :

        Oui… mais cette année on attend Loeb, on attend Meeke, on attend les Toyota… les places sur le podium vont être chères en Corse!

        Neuville, Ogier, Loeb, Meeke, Tanäk… il faut en battre 2 sur 4 et laisser derrière soit Mikkelsen, Latvala pour etre sur le podium… un podium en Corse sera un beau résultat pour n’importe quel pilote, et donc aussi (encore plus?) pour Dani.

    • Joebarf16 dit :

      Au risque de radoter encore : SORDO est un excellent numéro 2, tellement précieux dans une équipe.
      CITROEN lui doit bien des points dans ses titres acquis du temps de LOEB.
      Et effectivement quand il presse le pas il a tendance à appeler tous les chats noirs devant ses roues, c’est comme ça.
      L’histoire du WRC retiendra plus volontiers les noms de LOEB, OGIER, NEUVILLE etc, c’est comme ça, bis.
      Les passionné, eux, ne l’oublieront pas.

    • roland59 dit :

      je suis en total accord… 🙂
      Sordo, à l’évidence, est passé non pas à côté mais tout très d’une belle grande carrière… et ce n’est pas totalement de sa faute même s’il a laissé (trop souvent) le sentiment de ne pas en vouloir suffisamment en allant prendre le risque supplémentaire qui aurait peut-être pu payé davantage… à tout le moins sur quelques manches… donc à l’arrivée, oui, 1 seule victoire… chiotte, il méritait bien plus…

      • Daniel42 dit :

        il a bâtit son pilotage (et également sa carrière) sur le fait qu’il ne devait pas faire de l’ombre à LOEB, mais assurer de gros point constructeur
        . . . et il a fait le job: ne le surnomme t-on pas le  » métronome » ou l’assurance vie d’un constructeur  » ?
        Il est peut être difficile de se lâcher après autant d’année passées à assurer, on ne sait pas se que l’on serait capable de faire à sa place (moi, je ne lui arrive pas à la cheville c’est sur ! ! ! 😉
        mais il a « plié » bien moins de caisse que Meeke avec une carrière beaucoup plus longue ! ! !
        Bref, ce sera toujours un plaisir de voir courir ce pilote fort sympathique et qui fait l’unanimité auprès des autre pilotes

  8. p106 dit :

    bien vu dany ! belle course qui fait oublier la contre performance de mikkelsen !

    • Sylvain dit :

      Mais que se passe-t-il pour Mikkelsen?

      Australie, Monte-Carlo, Suède (car lui aussi a bénéficié de sa position sur la route!), Mexique, ça fait une petite série en cours, pourquoi?

      • p106 dit :

        mikkelsen a toujours été comme ca ! ce n est pas un reproche mais c est le meme que meeke ! tres tres rapide mais , a un moment , ca tape ! alors ce week end , pour ne pas se sortir , il est moins rapide comme meeke quand il essaye d assurer