Sordo : “On veut se battre pour la victoire”



Déjà très performant le premier jour au Portugal, Dani Sordo a fait de même aujourd’hui en Sardaigne, et pointe même en tête de cette épreuve ce soir.

Rapidement devenu l’atout n°1 de chez Hyundai, l’espagnol a été d’une impeccable régularité, ne quittant jamais le top 3 en spéciale de l’ES3 à l’ES9, dernier chrono de la journée. Parti de la dixième position sur la route, le pilote Hyundai a parfaitement usé de cet avantage pour se positionner en réel candidat au podium final. 

De retour au parc d’assistance d’Alghero, le pilote espagnol a logiquement fait part de sa satisfaction et craint particulièrement le retour d’Ott Tänak.

“C’était une très belle journée pour moi. C’était difficile avec des températures très hautes dans la voiture et une grosse usure des pneus. Les chronos étaient bons, et plus ou moins toujours dans le bon rythme.

Honnêtement, demain sera une autre journée, on va essayer de faire aussi bien qu’aujourd’hui, on veut se battre pour la victoire. La vitesse est là. Bien sûr, nous avions un petit avantage aujourd’hui parce que nous étions à l’arrière, mais même au deuxième passage, le rythme était là.

Je pense que Tänak sera très rapide et il se bat pour le championnat, donc il est normalement plus vite que nous d’habitude mais on va essayer de se bagarrer. Avec une route plus propre qu’aujourd’hui, on sait quel rythme il  (Tänak) peut avoir.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Comme tous le WE de wrc:
le vendredi , il brille.
le samedi, il s’éteint.
et le dimanche, il sombre.
Sordo rate plus de « gros points » qu’il n’en marque.

sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Je veux pas être méchant, je l’aime bien Dani mais demain, à conditions de route égales, il va se faire ouvrir !