Accumulant les contre-performances depuis le début de saison, Teemu Suninen peine à afficher des progrès au volant de la Fiesta WRC cette année.
Au Portugal, le finlandais ne pourra pas se trouver d’excuses, puisqu’avec quatre participations sur ce rallye depuis son déplacement au Nord, le finlandais compte autant d’expérience que ses rivaux. Cette année, le pilote M-Sport pourrait avoir la bonne idée de rééditer sa grosse performance de l’an passé où il avait terminé troisième, très proche de son coéquipier Elfyn Evans.
“J’ai déjà fait ce rallye quatre fois auparavant, ce qui signifie que seul le Rallye de Finlande m’est plus familier ! Après avoir obtenu mon premier podium ici l’année dernière, j’espère que nous pourrons être à la lutte pour un autre résultat solide – et je suis assez optimiste pour les choses se passent bien pour nous la semaine prochaine (*cette semaine).”
Cette année, le rallye du Portugal proposera une première journée inédite aux pilotes et en plus sans assistance. Un défi de taille pour tous les concurrents mais aussi une belle opportunité pour Teemu Suninen et les pilotes classés en bas du championnat qui partiront sur une route nettoyée.
“Vendredi sera la journée la plus difficile avec beaucoup de nouvelles spéciales sur une base solide et plus agressives pour les pneus. S’il y a beaucoup de nettoyage, nous aurons besoin de confiance pour tirer le meilleur parti de notre avantage, car le combat est toujours très serré pour le moment. “
Participations de Teemu Suninen au Portugal
- 2018 : 3e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 12e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 45e, 16e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : Sortie (Citroën DS3 R3T Max)
Suninen, je ne le lis même pas, j’adore ses interviews, je me garde la sienne pour plus tard.
Il passe son temps à dire qu’il pilote mal, si là il dit qu’il est optimiste, ça va faire mal.
Je suis à fond derrière lui, c’est un talent PUR, il va tous les avoiner 🙂