Sortant d’un Monte-Carlo peu concluant en Ford Fiesta R5, Teemu Suninen change de dimension en Suède en intégrant le team officiel M-Sport Ford.
Brillant lors de ses apparitions en Fiesta WRC 2017 l’an passé, le jeune finlandais semble serein avant d’aborder ce nouveau rallye et ambitionne même de jouer le podium final.
“Nous venons d’effectuer de bons essais au Nord de la Suède, ils se sont très bien passés. Je n’avais plus piloté la Fiesta WRC depuis le rallye de Finlande l’an passé, et les essais nous ont permis de retrouver nos repères avec la voiture et nous sommes maintenant bien préparés pour le départ du rallye.
Ce serait incroyable de pouvoir jouer le podium encore une fois. Peut-être que c’est un objectif réaliste, mais nous devrions effectuer un rallye parfait pour y parvenir. Avec huit épreuves cette année, nous devons également envisager une approche légèrement différente. En 2017, nous étions uniquement concentrés sur notre avenir et nous montrions ce que nous pouvions faire, mais cette fois, nous devons aussi penser à l’équipe et marquer des points pour le championnat constructeurs.
En ce qui concerne la météo, on a parlé de températures glaciales et de murs de neige importants, mais nous devrons attendre les reconnaissances avant de voir par nous-mêmes. Quelles que soit les conditions, la vitesse est toujours élevée. Sur un rallye aussi rapide que celui ci, les secondes sont plus difficiles à gagner, et nous devrons être dans le rythme dès la première spéciale.”
Participations au rallye de Suède
- 2017 : 10e Scratch – 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 10e Scratch – 2e RC2 (Skoda Fabia R5)
Le potentiel est là.
Cependant, il a encore à apprendre.
Ce pilote me plait beaucoup.
Allez Teemu .