Suninen : “Une approche intelligente à la bonne vitesse”



Décevant en Finlande avant d’être déçu en Allemagne, Teemu Suninen débarque en Turquie avec l’envie de retrouver le niveau qu’il a affiché lors de la première partie de saison.

Après un mois d’août frustrant, le finlandais compte bien se refaire la cerise sur une épreuve où il avait particulièrement bien tiré son épingle du jeu en 2018 en terminant à une belle quatrième place. Capable de jouer le podium lors des rallyes disputés sur terre cette saison, le pilote MSport pourra compter également sur la robustesse de sa Ford Fiesta qui s’est généralement montrée à l’aise sur ces terrains jugés “cassants”.

“Le rallye de Turquie est une épreuve très chaude et exigeante. Physiquement, c’est un test important pour les pilotes car il fait très chaud dans la voiture et nous devons nous assurer de disposer de l’énergie nécessaire pour rester concentrés. La chaleur est également un test important pour les voitures et les pneus, nous devons donc en tenir compte dans notre pilotage. Adopter une approche souple afin de ne pas surchauffer les pièces.”

Dans cette course où l’endurance devrait prendre l’avantage sur la performance, Suninen espère bien pouvoir adopter le même rythme que l’an passé pour signer une prestation toute aussi pertinente.

“Les étapes sont également extrêmement cassantes et il y a beaucoup de changements de rythme, ce qui rend difficile de juger de la bonne vitesse. J’ai terminé quatrième ici l’année dernière, ce qui prouve la force de la Fiesta. Nous visons une performance similaire cette année. Il faudra combiner une approche intelligente à la bonne vitesse pour les sections appropriées.”

Dernière participation de Teemu Suninen en Turquie

  • 2018 : 4e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

« C’est un peu une bataille de survie, mais si vous voulez gagner ici, vous devez conduire vite et être engagé. » (Mikkelsen)

Je pense qu’il traduit mieux la réalité que dire “intelligent” comme tout le monde… vite et engagé et t’espère survivre, bref l’idée que si tu conduis intelligent t’es sûr d’arriver au bout est largement relativisé : si tu ne t’engages pas t’es pas dans le rythme, et donc oui, tu peux faire comme Suninen 2018 : 4ème à 4 minutes.

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Oui, 4ème à 4 minutes… en faisant 11ème, 8ème, 8ème et 8 ème le dimanche matin (2 fois derrière Kajetanovicz sur sa Fiesta… R5)

En Sardaigne 2019, le 8ème et dernier wrc-1 en rallye 1 était grosso modo à cette distance là… et en Turquie 2018, 2 Fiesta sur 3 avaient connu de sérieux problèmes…

“On a une voiture solide et il faudra être intelligent”, ils disent tous ça, langue de bois ou méthode Coué?!?