Superbe 2e place d’Ogier en Grèce




Le Citroën Junior Team monte pour la première fois de sa jeune histoire sur le podium d’une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes FIA....

Julien Ingrassia placent leur Citroën C4 WRC au deuxième rang de l’Acropolis Rally of Greece. Conrad Rautenbach / Daniel Barritt, cinquièmes à l’arrivée et Evgeny Novikov / Dale Moscatt, meilleurs performeurs du rallye, marquent également des points pour le Citroën Junior Team.

La course d’endurance se poursuivait aujourd’hui vers l’est de Loutraki. Cinq épreuves spéciales étaient au programme avec 95,26 kilomètres chronométrés. Le nombre élevé de spectateurs a toutefois forcé les organisateurs à annuler l’ES16 pour des raisons de sécurité.

Deuxièmes sur la route ce matin, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont assuré leur position durant toute la journée pour monter pour la première fois sur un podium en Championnat du Monde des Rallyes FIA : « Mis à part une rencontre avec une vache en pleine spéciale ce matin, tout s’est très bien passé aujourd’hui. Ce résultat est excellent. »

Le Champion du Monde Junior 2008 réalise cette performance à l’occasion de sa huitième apparition au volant de la Citroën C4 WRC : « Nous avons vécu un week-end parfait. C’est une deuxième place qui arrive au bon moment. Notre stratégie a été la clé de ce résultat. Nous avons encore une fois beaucoup appris durant ce rallye et c’est une grande satisfaction de concrétiser tous les efforts de l’équipe depuis le début de la saison. Avec Julien, nous sommes heureux de placer une C4 WRC sur le podium pour remercier Citroën de la confiance qui nous est accordée. »

Au terme du rallye le plus difficile de cette saison 2009, Conrad Rautenbach et Daniel Barritt terminent au cinquième rang et marquent cinq points pour le Citroën Junior Team : « Ce fut une épreuve incroyablement difficile. Nous nous sommes battus jusqu’au bout pour tenter d’arracher la quatrième place. Je suis un peu déçu de ne pas avoir remporté mon duel contre Frederico Villagra, mais notre résultat et celui de l’équipe sont tout de même très bons ! »

Meilleurs performeurs de l’épreuve avec quatre meilleurs temps, Evgeny Novikov et Dale Moscatt ont connu une dernière journée difficile à cause de problèmes de transmission. Le Russe de 18 ans a toutefois marqué les esprits sur ce terrain difficile : « J’étais venu avec l’objectif de réaliser des meilleurs temps, c’est donc une grande satisfaction d’en avoir réussi quatre. Notre classement final est un peu décevant mais nous avons montré notre potentiel. Nous avons pris beaucoup d’expérience ce week-end. »

« Ce résultat fait du bien à toute l’équipe », analysait Benoit Nogier, Team Manager du Citroën Junior Team. « Nous avions vécu un début de saison difficile, mais l’équipe a progressé et la réussite est peut-être désormais de notre côté. C’est la première fois qu’une C4 WRC ‘client’ termine sur le podium d’une épreuve du Championnat du Monde. Voir les trois voitures à l’arrivée est une autre satisfaction. Sébastien, qui termine deuxième, Evgeny, qui est le meilleur performeur, et Conrad, qui a fait de très bon temps, ont fait un super résultat. En Pologne, tous les concurrents découvriront un nouveau rallye. J’espère que nous poursuivrons la dynamique qui est la notre depuis deux rallyes ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *