Longtemps pressenti pour succéder à Jost Capito, Sven Smeets a été officiellement nommé à la direction de Volkswagen Motorsport ce lundi.
Ancien copilote belge en WRC, Sven Smeets a longtemps évolué dans le championnat du monde des rallyes aux côtés de Freddy Loix puis François Duval. Après cette carrière dans les baquets, il a rejoint l’équipe Citroën Racing en tant que team manager avant de s’envoler chez Volkswagen en 2012.
L’équipe allemande profite de cette restructuration pour nommer également François-Xavier Demaison, actuel directeur technique, au conseil d’administration de Volkswagen Motorsport.
“Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée d’un homme qui possède énormément d’expérience au sommet de la direction de Volkswagen Motorsport avec Sven Smeets. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de poursuivre notre succès en championnat du monde des rallyes, mais également poursuivre le développement stratégique de nos projets de sport automobile avec Sven et le reste de l’équipe. Dans le même temps, nous tenons à remercier Jost Capito, sous la direction duquel Volkswagen a remporté tout les titres possibles en WRC lors des trois dernières années.” a déclaré Dr.Franck Welsch, membre du conseil d’administration de Volkswagen Passenger Cars.
La seule chose que j’ai envie de voir c’est la même stratégie que Jost Capito, pas de consigne comme on a connu à une certaine époque j’espère bien révolue, bon vent à tous ces promus, salutations et vive le rallye sportif
bravo et félicitations aux deux promus,aboutissement et concrétisation des efforts et du sérieux de ces deux grands bonhommes du monde du rallye,la tâche va se poursuivre en osmose au sein de ce groupe qui force l’admiration ,chapeau bas Messieurs